retour à la liste des Interviews

INTENSE - Julien (Manager de l'e-shop)

INTENSE - Julien (Manager de l'e-shop)


 

 

 

Interview réalisée par mail le 03 février 2009

1. Pour commencer, peux tu STP nous expliquer en quelques mots quelle est l'activité d'Intense?

Notre activité est liée au Management, à la vente et à la distribution via notre e-boutique. Mais nous travaillons avec plusieurs autres plate-formes pour toucher davantage de monde. Je pense d'ailleurs vendre aussi sur certains concerts en partenariat avec des organisateurs, et nous avons comme projet pour 2009 de sortir notre première production, mais j'en dirai davantage le jour venu.

2. Quand as tu débuté ton activité? Es tu satisfait de son évolution dans le temps?

L'activité d'Intense a débuté il y a un an et demi; je suis relativement satisfait, même si j'aimerais que ça bouge encore davantage.

3. Qu'est ce qui t'a poussé à ouvrir ton propre e-shop?

L'envie de créer ma propre e-boutique était en moi depuis pas mal de temps, car j'avais les contacts et autres relations, et surtout une opportunité pour bien commencer et surtout une envie de voir une vraie e-boutique. Mais la passion est la principale raison, car celui qui fait ça pour le fric, qu'il vende des cds de la star'ac (rires)!

4. Qu'est ce qui différencie Intense des autres e-shops?

Pas mal de chose, car j'ai fait une étude de marché avant de me lancer et je me suis rendu compte que soit certaines distributions sont restées à l'âge de pierre, soit, pour ceux qui possèdent une e-boutique, celle-ci n'est que rarement aboutie et cela ressemble plus à un truc vite fait...

Alors qu'Intense a fait appel à deux personnes externes : un graphiste et un codeur spécialisé dans le commerce, et j'ai un système de paiement par carte bleue sans passer par paypal - car trop peu sécurisé à mon goût et coûteux. Pour Intense shop, j'avais comme objectif de mettre en place un graphisme pro et propre. Et je pense surtout qu'un client a droit à une e-boutique comme il en trouverait une n'importe où ailleurs; je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, c'est pas parce qu'on vend du métal qu'on doit torcher l'e-boutique, on a même un système de code de réduction et un système de fidélisation.

5. Comment choisis tu les groupes qui apparaissent à ton catalogue?

Bien souvent ils me contactent, mais je le fais aussi de moi - même de temps en temps : il suffit que j'apprècie leur musique ou que je vois un potentiel en eux.

6. Quelle est la démarche que les groupes doivent suivre pour te contacter et avoir une chance d'être retenus dans ton catalogue?

Un groupe qui souhaite être sur notre catalogue doit avant tout avoir à nous proposer un cd pressé, car nous n'acceptons plus les cd-r. Après je reste ouvert à la discussion, je n'ai pas de style de métal bien prédéfini, du moment que je n'ai pas un enregistrement torché dans une repète et qu'il y a un potentiel.

7. Comment assures tu ta promotion dans la jungle du net?

Crois moi la promotion en ligne est relativement efficace, et sinon j'utilise les bonnes vieilles méthodes de distribution de flyers couleur lors de concerts... car j'ai essayé un magazine national et une radio, et bien que tous deux liés au métal, j'aurais dû m'abstenir...

8. En quoi consistent tes activités de Management?

Je gère la promotion de groupes, ils me confient des cds promo pour l'expédition auprès de médias, radios, organisateurs de concerts.... et je fais un suivi des aboutissants (chroniques , interviews, passages radio...)

9. A titre personnel, quel est ton style musical de prédilection?

Oula très vaste! J'écoute aussi bien du métal extrême comme des trucs beaucoup plus softs comme Leave Eyes, ou même hors de nos sentiers battus, mais pour faire simple, en métal j'écoute de tous les styles, mais pas beaucoup de progressif et heavy metal (autres que les bons vieux Maiden).

10. En ce début d'année, que peut on souhaiter de mieux à Intense?

Une année Intense et j'en profite pour offrir à tous les lecteurs de votre webzine aussi bien qu'à la team un code promo !

Code promo : ass666 = 6.66% pour une commande supérieure ou égale à 20€!

11. Le mot de la fin?

Bougez vous en concert, soutenez l'association Inwë, le métal a besoin d'associations qui se bougent !!!

Et surtout passez voir votre e-boutique : www.intense-shop.com



Message #486 sur Inwë[B]zine
Auteur :
florence




Ecrit le 04.02.2009

Commentaires :
  • Intense, le 05.02.2009
    Merci pour cette interview !!!!Mort de rire




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter