retour à la liste des chroniques

Hectic Patterns - Random

Hectic Patterns - Random


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style: Death metal

Liste des morceaux:

1)Vaseline

2)Asylum

3)Macabre Punishment

4)The Grand Hare Order

5)Hyperborea

6)I'll Quit SmoKing Tomorrow

7)Random

8)Shiva

9)Enterprise

10)Thailand

Chronique:

Hectic Patterns est un groupe français formé par James au chant, Nico à la basse, Ludo à la guitare rythmique, François à la guitare, Greg à la batterie et pour l’artwork et l’écriture, Caroline. Après une première démo, « The grand Hare Older », sortie en 2005 et un deal signé avec le label Holy Records, le groupe sort en 2008 son premier album nommé "Random".

Cet album possède une production de qualité mettant en avant le son puissant des guitares. Musicalement, Hectic Patterns officie dans un répertoire death metal technique et moderne, qui n’omet pas les passages groovy. Tout cela confère une certaine originalité intéressante. Nous pouvons citer néanmoins Necrophagist et Meshuggah comme influences les plus directes.

Les riffs de guitares sont très entraînants et diversifiés. On y trouve des parties rapides et techniques, ainsi que des grooves se rapprochant de mosh parts sans oublier les solos de François. Bien sûr ces riffs sont soutenus par une batterie alternant blast beats, mid tempos et complexité sans que cela devienne trop dense. La voix de James est de type growlé, à part quelques parties black metal. Ajoutez à cela le son d’une basse fretless et vous avez une musique death metal moderne, puissante et originale.

Comme dit précédemment dans la présentation, c’est Caroline qui s’occupe de l’artwork et de l’écriture. Les textes sont d’obédience humoristique, alors que la pochette représente un dessin fait par un gamin du Kosovo.

Bref, Hectic Patterns délivre un death metal technique entraînant et très bien réalisé, qui ravira les fans de death metal ainsi que ceux qui aiment l’originalité. Du grand art ! A découvrir.

Liens:

Site officiel

Myspace 

Label


France

Message #504 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 19.02.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter