retour à la liste des chroniques

Hypnosis - The Synthetic Light of Hope

Hypnosis - The Synthetic Light of Hope


 

 

Style: Death metal

Liste des morceaux :

1. Blood Tears

2. The Day We Failed

3. Into Trouble Waters

4. The Synthetic Light Of Hope

5. Wasted Land

6. An Ordinary Day

7. My Deepest Solitude

8. Dead Is The Sun

9. [Kill Me] When I Dream

Chronique: 

Hypnosis est un groupe français formé par [XgregX] au chant, [SIN_d] à la guitare et au chant et [Py-Ër] au chant, à la guitare et à la programmation. Je connaissais déjà le groupe grâce à leur promo cd sorti en 2004 et leur album « Cyber Death » sorti en 2004. The « Synthetic Light of Hope » est donc leur dernier album en date et je ne m’attendais pas du tout à être aussi positivement surpris par la qualité et l’évolution de leur musique.

Signé sur le label Great Dane records, cet album est doté d’une production de très grande qualité où tous les instruments, et en particulier les guitares, forment un mur du son tout en restant impeccablement audibles. En résumé du très bon boulot.

Musicalement, Hypnosis impressionne par sa maîtrise d’un hybrid death metal sombre et agressif. Chaque titre est un petit bijou de musiques sophistiquées aux ambiances futuristes.

Les riffs de guitares sont variés. La technicité est de mise mais jamais dans l’excès, le tout portant plus sur la puissance et l’atmosphère. Pas de batterie sur cet album mais une boîte à rythme diablement réaliste qui alterne passages rapides furieux et mid tempi où la double domine. Les attraits principaux de cet album résident dans l’utilisation d’un synthé qui confère à la musique une ambiance « cyber » et à l’utilisation d’une voix féminine claire en plus de celle growlée type death metal.

Bref, Hypnosis, avec "The Synthetic Light of Hope", devrait, je l’espère, pouvoir jouer dans la cour des grands. Ils le méritent tellement, cet hybrid death metal est de qualité. A découvrir et à posséder de toute urgence.

Liens:

Site officiel

Myspace

Label


France

Message #505 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 19.02.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter