retour à la liste des chroniques

Cavalera Conspiracy - Inflikted

Cavalera Conspiracy - Inflikted


 

 

Style: Metal...metal

Liste des morceaux:

1. Inflikted
2. Sanctuary
3. Terrorize
4. Dark Ark
5. Ultra-Violent
6. Hex
7. The Doom Of All Fires
8. Bloodbrawl
9. Nevertrust
10. Hearts Of Darkness
11. Must Kill

Chronique:

Chanson coup de coeur : Sanctuary

Ca faisait longtemps qu'on  attendait que les frangins se rabibochent, non pas qu'ils faisaient de la bouse chacun de leur côté, mais faut dire que la séparation de Sépultura s'était faite dans la douleur, et donnait une impression  de gachis.....oubliées les rancoeurs, les critiques? On s'en fout, on est là pour parler musique. Notons quand même que la pochette est bien symbolique.

Pour fêter dignement leurs retrouvailles, manquaient à l'appel un autre gratteux, qui a été trouvé facilement, puisque sorti de chez Soulfly, et un bassiste, qui on le sait vient tout droit de l'Hexagone.

Et ça donne quoi? A la première écoute, et aux suivantes aussi, je suis tenté de dire que c'est du gros lourd, ça bastonne sévère les fûts et sur les manches. Inflikted, la chanson éponyme, trouve parfaitement sa place au début de l'album, avec sa petite intro qui fait monter la pression sans aucune douceur.On retrouve ici et là l'alternance de passages ultra rapides (Sanctuary, Terrorize, The Doom of All Fires), mid tempo (Must Kill) et lents, et aussi très mélodiques(Bloodbrawl, avec sa partie à la gratte sèche) mais ça ne dure jamais très longtemps.Ca fait plaisir d'entendre Joe pousser la chansonnette (Black Ark), parce qu'au niveau de la basse, il a un peu plus de mal à se faire entendre....Certaines chansons trainent en longueur tout de même (Hex et ultra violent, pas indispensables) et viennent un peu ternir la cohérence de l'album....Comme on dit, qui aime bien châtie bien, voilà donc un album qui fait du bien ,pas sans défauts, mais qui donne la pêche... on est bien contents de les revoir ensemble les frérots!!

Liens:

Site officiel

Myspace

Label


Etats-Unis

Message #51 sur Inwë[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 02.04.2008
Note des lecteurs : 8/10 (1 notes)

Commentaires :
  • crazydolls, le 21.01.2010, 8/10

    J'ai beaucoup aimée "Sanctuary" également.



  • Metalloufu, le 25.01.2010
    Ah ouai il est énorme se morceaux, et le clip est encore plus délireMort de rire




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter