retour à la liste des chroniques

Morbid Angel - Altars of Madness

Morbid Angel - Altars of Madness


 Morbid Angel : Altars Of Madness, chronique, tracklist, mp3, paroles

Style : Death métal

Liste des morceaux :

1) Immortal Rites

2) Suffocation

3) Visions from the Dark Side

4) Maze of Torment

5) Lord of all Fevers & Plague

6) Chapel of Ghouls

7) Bleed for the Devil 

8) Damnation

9) Blasphemy

10) Evil Spells

11) Maze of Torment (Re-mix) 

12) Chapel of Ghouls (Re-mix)

13) Blasphemy (Re-mix)

Chronique:

Attention album culte. Altars Of Madness est le deuxième album d'un des pères du death metal alias Morbid Angel et quel monument ! Cet album sorti en 1989 installe toutes les bases du death metal et inspirera toutes les générations de death metalleux futures. Avec des morceaux comme Chapel of ghouls, Immortal rites, comment ne pas être admiratif devant cette pure débauche de haine et de brutalité. Formé par le maître à penser Trey Azaghtoth à la guitare, Pete Sandoval à la batterie, le chanteur emblématique David Vincent au chant et à la basse et Richard Brunelle à la guitare, Morbid Angel produit une musique très sombre, rapide et destructrice. Rien ne l’empêchera plus tard de s’imposer comme le maître incontesté et incontestable du death metal.

Signé sur le label death metal de l’époque Earache records et enregistré au Morrisound studio de Tampa, Altars Of Madness bénéficie de la meilleure production qu’ait jamais eue un album de Morbid Angel. Elle est puissante, claire et ne présente pas de défauts majeurs. Tous les instruments sont parfaitement audibles.

Musicalement, les riffs de guitares sont très recherchés, parfaits et d’une précision infaillible. Ils sont puissants tout en étant sombres, lourds et entraînants, notamment grâce à des grooves imparables. Personnellement, je trouve que Altars Of Madness présente quelques uns des meilleurs riffs du death metal. La batterie est la figure de proue de la musique de Morbid Angel. Les rythmiques sont très techniques et montrent tout le talent de Pete Sandoval, meilleur (et un des premiers) batteur de death metal. Les blast beats dévastateurs et brutaux sont omniprésents lorsqu’il s’agit de faire parler la poudre alors que les mid tempi lourds et pesants s'affirment lorsque la musique se fait plus oppressante et sombre. Le chant caractéristique de David Vincent se trouve à mi - chemin du growl et du cri. Bref, tous ces éléments mis ensemble donnent un death metal excellent et énorme. Morbid Angel est LE dieu du death.

Textuellement, les thèmes abordés sont la guerre contre la religion et le satanisme.

Bref, Altars Of Madness impose les fondamentaux du death metal et le fait avec merveille. C’est l’avènement d’un très grand.

A posséder obligatoirement !

Liens :

Site officiel

Myspace

Label


Etats-Unis

Message #514 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 25.02.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter