retour à la liste des chroniques

Pigsty - Pigs Are Back

Pigsty - Pigs Are Back


Pigs Are Back cover (Click to see larger picture)

Style : Grindcore

Liste des morceaux :

1) Sensitive People Love Music

2) The Universe

3) Pig+Money=The Essence Of Existence

4) End Of All Lies

5) Crush Angels

6) Pigs Are Back

7) Pig Football

Chronique:

Les Tchèques de Pigsty formés par Ubina, Otyn, Topi et Bormann sont de retour avec leur nouvel album pour nous assener une fois de plus un grindcore novateur, ultra brutal et énergique. Après un "Spiders" excellent, j’attendais avec impatience ce nouvel album et je ne suis absolument pas déçu, "Pigs Are Back" - le bien nommé - met la barre un cran au dessus et nous propose un grindcore avec un son énorme et avec des hymnes (si on peut dire dans le grind) implacables.

Signé sur le label Bizarre Leprous records, "Pigs Are Back" bénéficie d’une production énorme, loin du son necro que beaucoup appliquent dans le style. Le son y est hyper puissant et surtout très propre. Du très très bon boulot.

Les riffs de guitares sont une fois de plus imparables, d’une grande puissance, assez saccadés et sans concession. Pigsty a surtout recherché à donner dans la brutalité et la puissance; j’en tiens pour preuve le morceau titre "Pigs Are Back" avec son gros riff d’entrée qui rentre dans le tas. La batterie est ultra rapide, la plupart du temps en blast beats. Les seuls moments de « détente » sont sur fond de mid tempos punk toujours rapides, c’est dire l’intensité de la musique. On se demande comment le batteur arrive à tenir. On a le droit encore une fois, bien sûr, à plusieurs styles de chants. Le chant hardcore rauque ou hurlé, le chant bien sûr grind guttural (on sent l’évolution par rapport à "Spiders") et le chant très brutal crié. Tout cela étant méticuleusement mélangé dans la musique pour donner un album détonant.

Bref, les Pigsty nous procurent encore un grand moment de plaisir. Dommage que le cd ne dure pas assez longtemps. On en veut plus !!!!

Liens :

Site officiel

Myspace

Label


République Tchèque

Message #552 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 05.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter