retour la liste des Interviews

Hypnosis - [Py-Ër]

Hypnosis - [Py-Ër]


 

Interview de [Py-Ër] (guitare / chant / machines) par email

 

1)  Pour commencer, peux-tu nous présenter un peu Hypnosis, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Bien sûr! Alors Hypnosis existe depuis une quinzaine d'années maintenant. Nous avons à ce jour sorti 5 albums et donné un bon nombre de concerts en France et à l’étranger. Cindy (guitare/chant) et moi même (guitare/chant/machines) faisons partie de l’aventure depuis le début. Greg, notre nouveau chanteur, a rejoint le groupe en octobre dernier, suite à des problèmes de voix qui m’ont pas mal handicapé l’année dernière, et nous recherchons actuellement un nouveau bassiste afin de pallier le départ de Patrice, qui était avec nous depuis 96…

2)  De quelle manière décririez-vous l'évolution du groupe depuis ses premiers pas ? En quoi votre vision a-t-elle évolué depuis le début de l'aventure collective ?

Depuis le départ, notre idée est de proposer quelque chose de différent, de forger notre propre son, notre propre identité, sans renier nos racines death-metal, et en puisant dans tout ce qui peut nous influencer. Je pense qu’au fil des années, nous avons toujours évolué en ce sens, pour forger aujourd’hui ce qui fait notre style, à savoir un mélange de metal, de sons électroniques, de growls et de chant féminin… Mais ce n’est pas fini, nous souhaitons pousser encore plus loin nos expérimentations, et explorer d’autres directions !!!

3)  Quelles sont vos principales sources d’inspiration, sur le plan musical mais aussi littéraire, ou même cinématographique ?

Tu sais, je pense que la musique se nourrit de tout ce qui nous entoure. Alors bien sûr nous sommes influencés par la musique que nous écoutons, les livres ou les films que nous avons aimé,s mais pas seulement. Notre vie quotidienne, nos sentiments, nos émotions, ont aussi une part très importante dans l’ambiance de tel ou tel morceau. Nous essayons de ne pas trop réfléchir lorsque nous composons. Bien sûr, nous gardons en tête la ligne directrice que nous nous sommes fixée, à savoir ce mélange de metal et de machines, mais tout en laissant libre cours à nos idées, en essayant de les pousser le plus loin possible !!!

4)  Comment décrirais-tu le nouvel album “The Synthetic Light Of Hope”?

Je suis très fier du travail accompli sur cet album, je pense que nous avons réussi à écrire de bons morceaux, à la fois complexes et accrocheurs, travaillés mais pas rebutants… C’est en tout cas le but que nous nous étions fixé. Nous voulions des titres efficaces, taillés pour la scène, sans pour autant négliger l’aspect synthétique et les nombreux arrangements qui font notre caractéristique, et je pense que nous nous en sommes pas trop mal sortis !!! La production, elle aussi, est nettement supérieure à celle de nos précédentes réalisations !!!

5)  Comment procédez-vous pour composer?

Nous répétons tous ensemble, en moyenne 3 fois par semaine… La plupart du temps, nous partons d’un riff de guitare, mais cela peut aussi être un sample ou simplement une ambiance, une atmosphère… Ensuite nous travaillons tous ensemble, chacun propose des idées, on essaye, on arrange, jusqu’à ce que tout le monde soit satisfait du résultat !!!

6)  Ca fait 5 mois depuis la sortie de The Synthetic Light of Hope, quel accueil a-t-il reçu du public?

Nous n’avons à ce jour pas de retour précis concernant les chiffres de ventes, et de toute façon, nous savons qu’il est très difficile pour des groupes comme nous de conquérir un large public… Mais nous sommes néanmoins très satisfaits des chroniques obtenues, nous avons l’impression que les gens qui l’ont écouté ont vraiment apprécié cet album, et certains s’accordent même à dire qu’il s’agit de notre meilleure sortie à ce jour !!! C’est vraiment positif donc, et nous avons même l’impression que depuis l’album précédent, « Seeds Of Fate », le nom d’Hypnosis commence à se répandre un peu plus largement… Il ne faut donc pas baisser les bras !!!

7)  Quel est le thème principal des paroles ?

C’est un thème assez sombre qui domine une fois de plus ici, puisque la plupart des textes de ce nouvel album traitent du rapport de l’homme et de son environnement, de ce monde que nous détruisons un peu plus chaque jour, sans nous soucier des conséquences… Jusqu’où ira t-on ? N’est-il pas déjà trop tard ?…

8)  Qu’aimez-vous particulièrement quand vous jouez?

Le metal est une musique qui prend toute sa dimension sur scène, et nous essayons à chaque fois de nous donner à fond !!! Passé le stress d’avant concert, c’est vraiment une énergie positive qui nous envahit et nous fait nous sentir bien… On oublie tout le reste !!!

9)  As-tu un souvenir particulier à partager?

Il y en a tellement !!! Même si le groupe n’est pas vraiment connu, nous avons eu la chance de sortir 5 albums à ce jour et de jouer dans une dizaine de pays en Europe…  C’est ce que nous avons toujours voulu faire et j’espère que le meilleur est encore à venir !! :D

10)  Quelque chose de plus à ajouter?

Merci à toi pour cette interview. Continuez à soutenir la scène française !!! Retrouvez toutes nos prochaines dates ainsi que pas mal de titres du dernier album en écoute sur notre site : www.myspace.com/hypnosismetal

 

Merci d’avoir répondu à mes questions!



Message #608 sur Inw[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 13.03.2009

Commentaires :
  • The Chamois, le 13.03.2009

    Yes cool cette interview Cool

    Pis très bon groupe à découvrir! Sourire





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter