retour à la liste des chroniques

Leaves'Eyes - We Came With The Northern Winds (DVD)

Leaves'Eyes - We Came With The Northern Winds (DVD)


 

Style: Métal gothique/symphonique

Liste des morceaux:

DVD 1: Leaves’Eyes The Movie
Documentaire
Clips:  Elegy/Into Your Light/Farewell Proud Men/Legend Land/The Thorn

DVD2: The concert
1 Intro – Vinland Saga
2 Farewell Proud Men
3 Ocean’s Way
4 The Crossing
5 Into Your Light
6 The Thorn
7 Mourning Tree
8 For Amelie
9 Skraelings
10 Temptation
11 Tale of The Seamaid
12 New Found Land
13 Leaves’ Eyes
14 Solemn Sea
15 Amrhan (Song Of The Winds)
16 Norvegian Lovesong
17 Lyset
18 Legend Land
19 Elegy
20 Outro – Mot Fjerne Land

Chronique:

Ce DVD était très attendu, car il est non seulement le premier de Leaves’Eyes, mais surtout, il est la première véritable sortie du groupe depuis 2006. Quoi qu’il en soit, le ton est donné dès la pochette : des vikings donnant la charge, le tout sur un fond noir. Pochette assez sobre en soi, mais bien accroche-regard. A l’intérieur, toujours la même sobriété, dans des tons de noir et vert.

Classiquement, le matériel regroupe 2 DVD, le concert et les bonus, et 2 CD, le live audio, ainsi qu’un petit livret de 14 pages. Regroupant toute une série de photos du live.

Le live, quant à lui, a été filmé au cours du Metal Female Voices Fest de 2005, cinquième édition, dont Leaves’Eyes était la tête d’affiche. Quoi qu’il en soit, ce fut un show d’une heure et demie qui nous emmène dans les fjord norvégiens, par la douceur, et dans l’univers viking lors des chansons plus lourdes. Le tout, très bien filmé, belles images, belles tenues de Liv et belles couleurs sur scène.

D’une manière  générale, le son du groupe est plus agressif en live que dans les albums. Ils donnent plus le change avec une énergie très positive. Je dirais pourtant que Liv est bien calme et statique, c’est dommage.

Sa voix est claire et cristalline tout le long du show, j’ai cependant l’impression qu’il y a quelques petites faussetés par-ci par-là, mais je n’en suis pas sûre, elle a une voix vraiment particulière. Liv est d’un douceur rare, dans sa voix, dans ses gestes et son attitude. Très contrastée par rapport à celle de son mari, Alexander Krull, qui assure une grande partie de l’ambiance, courant d’un côté à l’autre de la scène.

Le groupe nous entraîne par ses paroles dans les contrées de légendes norvégiennes, campé devant le drakkar qui leur sert de décor de scène. Les guitares sont bien plus électriques et puissantes que dans les versions studio des albums. Les musiciens n’hésitent pas à sortir les acoustiques quand l’occasion se présente, notamment lors du magnifique Mourning Tree, où la part belle est donnée à l’instrumental (avec un violoncelliste en guest).

Conclusion, bon show, bonne ambiance, belle musique, mais musiciens un peu trop statiques sur scène. Le documentaire est fort intéressant pour ceux qui aiment connaître l’histoire des groupes qu’ils écoutent, les clips sont bienvenus, car tout de même rares à trouver en bonne qualité.

Liens:

Site officiel

Myspace

Label

 


Norvège

Message #640 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 19.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter