retour la liste des chroniques

Killed by my Soul - Killed by my Soul

Killed by my Soul - Killed by my Soul


 

 

Style : Metal/Death/Hardcore

 

Liste des morceaux :

1-The War is Over

2-Wait for Me

3-All aware Blind and Dumb

4-Dahlia

5-Welcome to you Apocalypse

6-Killed by my Soul

 

Chronique :

 

Premier EP pour Killed by my Soul, jeune groupe du nord de la Seine et Marne et membre du collectif Karoshi. Dès les premières notes du morceau d’ouverture « The War is Over », le ton est donné : KBMS  ne fait pas dans la dentelle et nous assène à grands coups de rythmiques solides son métal puissant et direct, influencé par la scène suédoise, le thrash et le hardcore californien. On regretterait presque les intros calmes (pourtant jolies) des morceaux suivants (« Wait for Me », « All Aware Blind and Dumb »), tant le groupe parvient à nous happer rapidement dans sa musique. Les guitares sont mélodiques et balancent des riffs accrocheurs qui restent dans la tête. A cela s’ajoute une batterie pleine de groove qui apporte beaucoup de puissance.

L’ensemble fait un peu « déjà entendu », mais montre une certaine maturité de composition. C’est bien produit, bien exécuté, et le groupe tire son épingle du jeu sur certains passages. La voix apporte également un plus non négligeable, en alternant chant hurlé, clair et saturé.

Killed by my Soul nous offre ici un très bon premier EP qui bénéficie d’une bonne production, et qui devrait permettre au groupe de faire parler de lui. Les six titres proposés  sont variés et s’enchaînent avec fluidité.

J’attends avec impatience une suite…

 

Liens :

 

myspace

 

Label

 


France

Message #655 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 20.03.2009
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • KBMS, le 20.03.2009, 10/10
    merci rémi!!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter