retour la liste des chroniques

Orchester - Before Meeting Together Again

Orchester - Before Meeting Together Again




 

Style : Trip hop/Rock

 

Liste des morceaux :

1-I'll come to you

2-Not dead yet

3-To the land of the sun 

4-Dark as I like

5-White page

6-Ailleurs

7-La colère

8-Beyond my understanding

9-It won't take a long time before meeting again

 

Chronique :

 

Orchester est un groupe de trip hop, qui comprend en son sein Faustine, chanteuse de Munshy. Qu’il est agréable d’entendre de nouveau sa voix et ses intonations si particulières… Car la demoiselle possède véritablement un timbre reconnaissable…

La jeune fille nous envoûte et nous attire dans l’univers musical du groupe, dont les ambiances sont nombreuses. Elle alterne son chant, qui devient hurlé, rapé ou déclamé pour nous faire vivre et ressentir la musique. Ainsi, on se laisse entraîner par les rythmés et presque dansants « To the Land of the Sun » et « White Page », on se laisse bercer par « It Won’t Take a Long Time Before Meeting Again », on ressent la tension dans la voix de Faustine sur « La Colère », et on reste plein de tristesse en écoutant l’histoire de Mathilde et Marcus dans « Ailleurs »… Chaque morceau est une histoire… C’est une musique vraie et sincère que nous offre Orchester.

Je regrette qu’il n’y ait que deux titres en français car Faustine nous prouve qu’elle est une grande parolière et elle donne magnifiquement vie à ses textes écrits dans la langue de Molière.

Mais s’il est vrai que le chant de Faustine est l’un des points forts de cet album, il ne faut pas oublier la musique qui l’accompagne. Cette dernière est très fine et pleine de subtilité. Les sonorités « traditionnelles » d’une boite à rythme ou d’une guitare, se mêlent à des samples électroniques et à un joli violon, pour accoucher d’une musique riche et variée. L’artwork est vraiment représentatif de la musique d’Orchester : riche, pleine de détails et permettant à l’esprit de s’évader…

Au final, cet album a quelque chose de très intimiste et de sincère. Les membres du groupe vivent leur musique et nous font très bien ressentir leurs émotions… On est presque déçu lorsque le disque arrive à son terme… Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est un voyage que l’on ne regrette pas… Orchester est une très belle découverte…

 

Liens :

 

Myspace

 


France

Message #656 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 23.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter