retour à la liste des chroniques

Lord Shades - The Downfall of Fire-Enmek

Lord Shades - The Downfall of Fire-Enmek


 

Style : Black/death atmosphérique

Liste des morceaux :

1.Prelude  
2.Despair, Hope & Wrath  
3.From Death To The Unknown  
4.Embers Of Hate  
5.Encounters  
6.Heading North  
7.Revel In Blood  
8.The Last Stand


Chronique :

Lord Shades est un groupe originaire de Argenton-sur-Creuse et formé en 2001 par Alex en tant qu'homme à tout faire. À la suite de son premier album et de sa réussite, il décida de former un vrai groupe qui est à présent constitué d'Alex au chant et à la basse, Fabien au chant et à la guitare, Cyril à la guitare et de Nico à la batterie.

La pochette de ce The Downfall of Fire-Enmek représente un bateau quittant un village en feu, rien de bien extraordinaire, mais tout de même bien faite.

Venons en à la musique de ce Lord Shades - The Downfall of Fire-Enmek. L'album commence par une intro toute douce au piano avec une nappe de claviers bien faite, une voix douce posant l'ambiance tout de suite avec une intro guerrière. Vient ensuite la chanson Despair, Hope & Wrath. Elle commence doucement sur une intro bien faite j'avoue et j'attends donc que le titre commence. Celui ci commence bien mais au bout de quelques minutes, trop longues minutes à mon goût, ce qui fait que la chanson perd de sa puissance. Pas le meilleur titre - attendons la suite. Ensuite, nous avons From Death To The Unknown qui débute par un bon riff plus black que le précédent, un riff conquérant et bien ficelé avec une voix death/black semblable à celle d'Amon Amarth. Un titre intéressant. Puis Embers Of Hate débute et là changement de style total! Un death puissant et lourd débarque et là se situe la bonne surprise! Toujours une voix death mais plus grave et encore une fois, ce qui est un peu le fil conducteur de cet album, des nappes de claviers survolent ce titre - mais sur ce titre elles n'étaient pas vraiment nécessaires, les riffs se suffisant à eux mêmes et d'une qualité exquise. Ce titre est assez tribal avec un jeu de percussions à la fin que j'affectionne beaucoup. Mon titre coup de cœur! Après cet excellent titre voici qu'arrive Encounters, commençant par une voix posée et d'un seul coup un riff black est enchaîné: c'est une belle surprise. Puis un riff plus death, plus pesant alterne avec le précédent et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette alternance. Vers la fin de la chanson, une voix féminine arrive; n'étant pourtant pas fan de ce genre de voix, il faut avouer qu'elle colle parfaitement à la musique et renforce le titre. Heading North commence par une partie plus féérique douce, posée - une pause dans cet album et j'aime plutôt bien. Mais ensuite le titre devient plus death mais toujours avec ce côté enchanteur. Pour le titre suivant, quelle fut ma surprise en découvrant qu'il commençait par du didgeridoo! Mais une bonne surprise donnant une ambiance spéciale à la musique. Le reste de ce titre est bien plus death et de bonne qualité. Cet album se termine par The Last Stand, une intro chuchotée avec du clavier nous transportant dans un autre univers. Une chanson navigant entre death et black suit cette intro avec beaucoup d'alternances de voix. Sûrement un des titres les plus recherchés et le plus accomplis pour moi.

Pour conclure, il y a de bons points sur cet album comme les voix, les riffs divers mais en revanche le clavier est trop présent par moments et gâche même certains riffs qui mériteraient d'être plus mis en avant.

Liens :

Site officiel

Myspace


France

Message #660 sur Inwë[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 24.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter