retour à la liste des chroniques

In Trails - From Ashes To...

In Trails - From Ashes To...


Style : Death/Thrash Metal

Liste des morceaux :

   1. Intro
   2. Ashes Of Hate
   3. Blood Trails
   4. The Hand Of Abaddon

Chronique :

Première démo pour le groupe In Trails qui nous dévoile ici un son côtoyant du bon death avec des touches de thrash. Une démo de 3 titres, accompagnée d'une intro, le tout enregistré dans le studio Saint Marthe qui nous offre encore un son de qualité, ça devient une habitude!


Le premier titre, "Ashes Of Hate", démarre très bien avec un son de guitare qui donne envie d'aller plus loin, accompagné d'une batterie qui reste en retrait mais qui d'un coup nous assomme à coups de double pédale - puis le chant fait son apparition. Un chant très death mais qui ne s'aventure pas dans le guttural. On sent des influences de groupes death mélo venant des pays nordiques, surtout avec les guitares qui ont une rythmique et des mélodies très agréables; on aura le droit à un joli solo qui s'accompagnera à nouveau d'une batterie très présente.
On enchaîne directement avec "Blood Trails" qui reste dans la même lignée mais qui ouvre avec des riffs de guitare dès la première minute, suivis d'un solo - qui ouvre la voie au chant - qui ne bougera pas mais sera accompagné par ses compères pour soutenir le chant.

On termine avec le dernier morceau, "The Hand Of Abaddon", qui commencera aussi avec des guitares et une rythmique très prenante mais qui sera accompagnée de double pédale très soutenue, qui fera un va et vient avec le chant pendant tout le morceau. On aura le droit à un nouveau solo vers le milieu du titre, le chant restera dans sa continuité death sans changer. Ce titre sera mon petit coup de coeur de la démo, surtout pour ses riffs qui sont travaillés et qui restent dans la continuité pendant tout le titre. On aura encore le droit à un solo au final.

In Trails appartient à cette nouvelle vague de death qui émerge sur la scène metal, avec des sons de qualité, très travaillés, et des instruments présents, misant sur la musicalité. Cette démo est une très bonne surprise; dès les premières notes, on sent tout de suite que ça va être du bon, du gros, du lourd, une bonne claque en somme. Un groupe à suivre.

Liens :

Fiche Groupe

Myspace


France

Message #661 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 24.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter