retour à la liste des Fiches de groupes

Markize

Markize


 

Image

 


Le groupe est fondé en décembre 2003 par Alina Dunaevskaya et David Verbecq.
Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe.

Le projet se concrétise en aout 2004 avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie. Les critiques sont bonnes, le public aime et le trio donne donc sa première série de concerts en France.
Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet.

Dû à un certain nombre de changements de line up, l’album est retardé. Mais, en juillet 2005, le duo se transforme enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse). C’est avec ce line up que Markize enregistre son premier album Transparence.

« Transparence » sort enfin dans les bacs le 10 mars 2007 chez Acropole Records. Là encore les critiques sont bonnes et le public au rendez vous.

En Aout 2007 Gautier Blondeel à la basse quitte le groupe, il est remplacé par Pierre Vo.

(sources : myspace + site officiel)

LINE UP:  
Alina Dunaevskaya - Vocals/Lyrics/Keyboards
David Verbecq - Drums
Nicolas Thomas - Lead Guitars
Franck Chentrier - Guitars
Pierre Vo - Bass

 

Pour en parler sur le forum : ICI 


France

Message #67 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 10.04.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter