retour à la liste des chroniques

Dark Fount - A Sapless Leave Withering in the Night Fog

Dark Fount - A Sapless Leave Withering in the Night Fog


A Sapless Leave Withering in the Night Fog cover (Click to see larger picture)

Style: Black metal

Liste des morceaux :

1) Dead Dreamer

2) Everlasting Darkness

3) Joyful Sound Of The Bell Knelling

4) Almighty Maleficence

5) Dark Fount           

6) Eternal Slumber

7) Tercel

8) North Night

9) Be Alive As The Dead

Chronique:

Dark Fount est un excellent one man band chinois (et oui) de «True» black metal ayant pour influence principale le black metal des années 90 (Darkthrone, Mayhem…). Cette entité, formée par Li tao, sort son premier album. Les rythmiques hyper rapides et les riffs sortis de l’enfer s’enchaînent à une vitesse incroyable.

Signé sur le label chinois Pest Productions, A Sapless Leave Withering in the Night Fog bénéficie d’une production raw et crue mais assez bonne pour ne pas tomber dans une bouillie indigeste. C’est une assez bonne production pour ce genre de musique qu’est le true black metal. Ici point de fioritures ni de superficiel.

Musicalement, les riffs de guitares sont très brutaux et puissants, même si l’atmosphère sombre et malsaine propre au black metal est bien présente. Ils sont dans l’ensemble joués rapidement et donnent  à la musique une impression d’ode à l’enfer. La batterie est très rapide tout au long des morceaux. Elle est majoritairement en blasts beats qui donnent au black metal une brutalité de grande envergure. Nous avons droit aussi à un minimum de mid tempi propices à des atmosphères plus sombres et lancinantes. Le chant est typiquement black metal, très malsain et criard.

Textuellement, les thèmes abordés sont les ténèbres, la dépression et la misanthropie.

Bref, c’est un excellent album de true black metal à posséder pour tout fan de groupes comme Darkthrone. Personnellement, j’ai été surpris d’entendre un black metal de cette qualité venant de Chine.

Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 


Chine

Message #672 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Necroreaper




Ecrit le 27.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter