retour la liste des chroniques

Erazer - Everything is black

Erazer - Everything is black


Style : Métal gothique

Liste des morceaux :

1-So Cold

2-Confusion

3-Everything is Black

4-Lost

Chronique : 

Erazer nous vient de Sens, en Bourgogne. Le groupe officie dans un registre métal gothique influencé par des formations comme Moonspell, Katatonia ou encore Type O Negative.

La première chose que l’on remarque, malheureusement, c’est la production un peu faible de la démo. C’est regrettable, mais si on fait l’effort de passer ce petit détail, on est rapidement séduit par les compositions du groupe. En effet, Erazer propose une musique de qualité et variée. La basse et la batterie offrent une rythmique solide, sur laquelle les guitares font sonner des riffs tranchants. Les alternances voix gutturale/claire sont bien amenées. J’aime assez l’aspect caverneux de la voix claire, dans l’idée d’un Peter Steele.

Les quatre titres qui composent cette démo possèdent une ambiance propre et montrent chacun une facette du groupe : « So Cold » avec son riff d’influence « hardcorienne », le titre éponyme « Everything is cold » et son joli arpège, « Lost » et « Confusion » flirtant avec le death metal… Mais toujours avec cette unité métal gothique.

Malgré une production assez moyenne, Erazer parvient à nous convaincre de ses qualités de composition et d’arrangement.

C’est assurément un groupe à suivre…

 

Liens :

Site officiel

Myspace

 

 


France

Message #673 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 27.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter