retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

28.03.2009 - All angels gone + G.Nova - Potomak (77)

All angels gone + G.Nova - Potomak (77)


                                                                         

C'est au Potomak (anciennement la Fontaine) à Brie Comte Robert qu'a lieu le concert de All Angels Gone et G.Nova. Un rendez - vous important qui rassemble 2 excellents groupes, l'un officiant dans un post rock aux inspirations très poétiques et l'autre dans un savoureux mélange de musique progressive, de post rock ainsi que de world music. Le point commun de ces 2 groupes est la projection d'images sur scène, ce qui leur donne un caractère cinématographique.

Le concert commence avec G.Nova. Comme à son habitude, le groupe a installé quelques éléments de décor pour renforcer l'impact visuel de sa musique. Ce qui dans une salle aussi conviviale que le Potomak prend tout son charme. La prestation du groupe commence et les  titres de leur premier album s'enchaînent sans difficultés. G.Nova en concert, c'est une véritable invitation au voyage, on évolue dans différents décors, différents lieux. On traverse un jardin avec "Le Bosquet aux papillons", on s'aventure dans une musique aux influences indiennes avec "Yuubae", on avance dans des contrées plus sombres et tragiques avec "Fuyuzora" et on poursuit le rêve d'un peuple imaginaire dans "Le voyage des Kodamas". Tout cela agrémenté d'images qui captivent le spectateur pour l'inciter à pénétrer dans l'univers du groupe. Ce qui est certain c'est l'évolution de G.Nova. J'avais eu l'occasion de voir G.Nova il y a un peu plus d'un an maintenant et je constate de nombreux progrès. Le groupe semble beaucoup plus à l'aise sur sa musique, certaines séquences vidéo ont été refaites, gagnant ainsi en intensité grâce à un travail plus approfondi. D'un point de vue musical ,l'arrivée de Yume dans le groupe apporte vraiment beaucoup à la musique de G.Nova. La musique avec le violon gagne en intensité, en émotion...Ce fut donc un très bon concert pour G.Nova qui aura su convaincre l'assistance de cette soirée. Et on peut dire que le public a vraiment accroché car le groupe se verra même offrir un rappel où il nous donnera le privilège de jouer un nouveau morceau! 

Arrive ensuite le groupe All Angels Gone, groupe de post rock bien connu de la scène seine et marnaise. Changement d'ambiance et de musique avec une formation assez conséquente (Glokenspiel, batterie, clavier, violoncelle, basse et guitare). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe est vraiment impressionnant avec une maîtrise musicale parfaite. L'alliage de vidéos et de musique passe également très bien chez All Angels Gone ,produisant un univers cinématographique et poétique de toute beauté. On plane on rêve...Et cela s'est ressenti dans le public tant on sentait une attention très poussée, réglée à la moindre note. Il est assez difficile de décrire l'ambiance d'un concert de All Angels Gone tant cela est personnel. Niveau son on a là aussi quelque chose de très bon pour une petite salle, qui laisse entendre parfaitement tous les instruments. En guise de conclusion, le groupe se paiera le luxe de terminer a cappella avec tous les membres du groupe chantant comme dans une chorale! Magnifique! Comme pour G.Nova, All Angels Gone aura un rappel mais devra rejouer un de ses morceaux déjà interprété à ce concert ,du fait qu'ils n'avaient plus de morceaux à jouer! Et les anciens fonctionnaient sous l'ancienne formation avec plus d'instruments à cordes. Je n'avais pas encore vu All angels gone en live et bien je dois dire que le voyage en vaut le détour! Et bonne nouvelle, le groupe prépare un album! 

Ce fut donc une très bonne soirée avec deux groupes de qualité aux univers différents mais très complémentaires. Vivement qu'ils refassent une date ensemble!

(A savoir que G.Nova ouvre pour Antimatter vendredi 10 avril!)

Myspace G.Nova

Myspace All angels gone


Adresse

Place Moutier
0 - brie Comte Robert
rgion : Ile-de-France

Message #681 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 08.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter