retour à la liste des Fiches de groupes

Incassum

Incassum



 

Biographie :

Incassum est un groupe de metal tout droit venu de Manchester et formé en 2004. Leur métal sombre et mélodique a conquis les cœurs et les esprits de nombreux fans. Depuis leur formation, ils ont cherché à créer de la musique qui est lourde, sombre et mélodique, avec une technique de pointe qui les rend immédiatement reconnaissables.

Après s’être initialement formé à la Salford University en Septembre 2004, le groupe a écrit et enregistré sa première démo et rapidement, a commencé à se produire sur scène à Manchester. Ils ont rapidement capté l'attention de leurs fans avec la voix féminine progressive, technique et agressive de Sharleen. Leurs étapes scéniques sont honorées dans tout le Nord-Ouest de l’Angleterre au cours du début de l’année 2005. Fort de cette expérience, le groupe déploie ses ailes à la frontière à Edimbourg, avant de s'arrêter pour  écrire et consolider le son de son premier album. Le groupe enregistre une autre demo en 2006 avec Mike Pilate (The Ocean). C’est à cette période que Jim Knights, leur premier guitariste, décide de quitter le groupe. Il est rapidement remplacé par un ami et fan du groupe : Chris Taylor.

Le groupe entre en studio (MCC Studios) en Février/Mars 2008 avec son producteur, Andy Giblin (Nailed, Profane, Slipknot, Napalm Death etc) pour enregistrer son premier « mini » album "In Vain". « In Vain » sort à travers le monde le 1er aout via Casket Records.

 

Lineup:

Andrew Snowden - Guitar
Chris Taylor - Guitar
Dave Mullard - Bass
John Curran - Drums & backing vocals
Sharleen Kennedy - Vocals

 

Discographie:

 

Album In Vain 01/08/08

 

 

Liens

 

Site officiel

Myspace

 

 


Royaume Uni

Message #683 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 31.03.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter