retour à la liste des Live reports

04.04.2009 - Kells - La fille d'Octobre - La Scène Bastille

Kells - La fille d'Octobre - La Scène Bastille


                                                                      
 

C'est le 4 avril dernier qu'avait lieu un concert très important pour le groupe lyonnais Kells. En effet, cette date à la Scène Bastille signe le retour de Kells en tant que tête d'affiche sur Paris, deux ans après leur premier passage à la Scène Bastille. L'enjeu est de taille, sachant que le groupe, en 2007, avait eu de gros problèmes techniques dans cette salle. On peut dire que ce concert à des petits airs de revanche.

La soirée commence avec la Fille d'Octobre, groupe de chansons rock à tendance "gothique". Ce soir, le groupe joue en acoustique, c'est à dire exit les guitares, la basse et la batterie et place au chant, au piano et au violoncelle. Y a pas à dire : le groupe joue très bien, on ressent beaucoup d'émotions dans la voix de la chanteuse! Seulement voilà, l'univers de la Fille d'Octobre est quand même assez difficile à s'approprier, du fait des textes qui sont d'une noirceur assez spectaculaire - parlant souvent d'histoires d'amour qui se finissent mal ou d'autres sujets tout aussi tristes. On retiendra notamment la chanson du "Rouge gorge égorgé qui n'est pas encore mort" qui aura - je crois - marqué les esprits! D'ailleurs une fille à coté de moi lâchera même un "c'est horrible!". C'est sûr que si vous déprimez, faut pas aller voir ça en concert! Une bonne prestation quand même, mais un petit peu de positif dans leur musique ne serait vraiment pas malvenu.

Après un premier passage en 2007 à la Scène Bastille, Kells remet le couvert en rejouant au même endroit en tête d'affiche! On commence avec un petit coup de pyro sur le premier morceau "Réminiscences", qui annonce bien la couleur, et qui montre que Kells a vraiment envie de mettre les moyens pour proposer un show de qualité! Et c'est justement ce qui va se passer durant ce concert! Une prestation en tous points énergique, menée par la ravissante Virginie qui saute, headbangue à tout va et encourage le public à bouger! Ses trois musiciens ne sont pas en reste, Jano cogne toujours aussi fort à la batterie et arrive sans trop de difficultés à se distinguer des autres batteurs, du fait que lui a vraiment un jeu de scène! Un point important à souligner! Quand à Laurent et Patrick, pareil, ça bouge bien de leur coté! On passe donc chez Kells d'un désormais tube "Délivre Moi" au très émotionnel "In Utero", en retournant un peu en arrière avec l'excellent single du premier album "Gaïa". S'ensuivent "Ailleurs", le très émouvant "Sur le fil" jusqu'à arriver à "La Sphère" qui se fera sans Candice, du fait que Eths était en concert dans un festival. Qu'à cela ne tienne! Les fans étaient là pour chanter les paroles et c'est passé nickel! Notons aussi l'arrivée de Caroline, la violoniste du groupe, qui jouera deux morceaux lors de ce concert! On arrive au morceau titre du deuxième album "Lueurs" et c'est déjà la fin - avant de revenir pour un rappel et nous interpréter "L'Ombre" et le désormais cultissime "Etat d'Arme". Mine de rien, le groupe aura interprété beaucoup de morceaux, il faut dire aussi que leurs chansons ont plutôt une durée assez courte. En tous cas, ce fut un très bon concert avec une ambiance très familiale (il faut dire aussi que les fans du groupe - les "Kells Crusaders" - se sont déplacés très nombreux lors de ce concert!) qui place Kells dans les groupes de Rock/Metal français à voir absolument! Un groupe confirmé!

Set List Kells:

1. Réminiscences
2. Avant que tu...
3. Délivre-moi
4. Le dictat du silence
5. In utero
6. Gaia
7. A l'aube
8. Merveilles
9. Mes rêves
10. Ailleurs
11. Cambodia
12. Sur le fil
13. Halluciné
14. Le ciel
15. Sans teint
16. La Sphère
17. Lueur

Rappel:
18. Epitaphe
19. L'ombre
20. Etat D'arme

Myspace La fille d'octobre

Myspace Kells

Myspace Kells Crusaders



Message #718 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 15.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter