retour à la liste des chroniques

Deadmask - Under Luciferian Wings

Deadmask - Under Luciferian Wings




Style: Doom traditionnel

Liste des morceaux :

1.Your Other Side  
2.Damned  
3.You're lost, I'm free (Pentagram cover)  
4.Four Grey Walls (Abscess cover)  
5.Wicked Woman (Coven cover)  
6.No Rest for the Wicked (The Coffinshackers cover)


Chronique :
 

Deadmask est un groupe originaire d'Espagne formé en 2007. Le groupe est composé de la belle Nuria au chant ainsi que de Jose "Dopi" Dopico à la guitare, basse et à la batterie. Une seule réalisation est à leur actif, à savoir Under Luciferian Wings, que je qualifierais de mini cd avec bonus.

La pochette est déjà une bonne entame avec cet être mi - ange mi - démon sur un fond de forêt verte, qui rend un effet assez psychédélique. Elle a été réalisée par Alonso Urbanos qui réalisa aussi le reste de l'artwork.

Venons en à la musique. Premièrement un petit truc qui me déplait sur les 6 titres de ce mini cd : seulement 2 sont de leur composition et le reste est un mélange de reprises. Enfin bon! Ne nous arrêtons pas à ce détail et revenons en au principal : la musique.

Cet opus commence par un riff paraissant simple d'approche, mais qui au final est alambiqué grâce à la seconde guitare et à la basse qui rendent ce début de chanson spécial mais dans le bon sens. Ensuite deuxième petite surprise pour ma part : la voix douce de la chanteuse. Douce mais en même temps pas tant que ça. Je m'explique: à la première écoute, on dirait une voix simple qui n'est pas exceptionnelle mais à force d'écoutes, on entend plusieurs subtilités dans le fait qu'elle module sa voix et ses intonations, donnant à ce qui est déjà un excellent titre une force et une efficacité rares. Arrive ensuite "Damned", leur seconde composition. Dans le même style que leur premier titre, on ressent une musique torturée mais toujours avec cette enveloppe de douceur qu'il faut percer afin de comprendre tous les détails. Ce titre est dans un tempo lent la plupart du temps. Encore un excellent titre mais malheureusement, on ne pourra pas en entendre plus pour le moment car le reste sont les reprises. La première est un titre de Pentagram, "You're lost, I'm free" et est plutôt bonne, comme les reprises de "Wicked Woman" et de "No Rest for the Wicked", respectivement de Coven et de The Coffinshackers - qu'à vrai dire je ne connaissais pas avant. Mais le reprise la mieux réussie est pour moi celle de "Four Grey Walls" de Abscess qui est pourtant du death. Ils ont réussi, tout en étant fidèles à l'original, à l'interpréter mais en y mettant leur signature et c'est fabuleux. Et la voix claire ne choque pas! Bien au contraire, elle apporte un quelque chose d'inexplicable à ce titre.

Ce Under Luciferian Wings est un excellent mini cd qui nous laisse sur notre faim tellement il est de qualité et j'attends impatiemment la suite pour la confirmation et j'espère la reconnaissance de ce groupe!


Liens :

Myspace

Label


Espagne

Message #720 sur Inwë[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 10.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter