retour la liste des chroniques

Nothingness - Beyond Senses

Nothingness - Beyond Senses


 

Style: Métal hardcore

 

Liste des morceaux:

 

1-Intro

2-Beyond senses

3-Another kingdom

4-Annihilation by human hands

5-My own sentence

6-Wrath

7-Scarecrow

8-Concrete minds

9-Hatred

10-Fears & visions

11-Faded

 

Chronique:

 

Nothingness officie dans un style métal hardcore, avec un soupçon de death suédois. « Beyond senses » est le premier album du groupe poitevin.

 

Le premier titre (après une intro très quelconque) pose bien les bases de la musique de Nothingness, en alternant différents passages (envolées guitaristiques, riffs lourds, death, hardcore…).

 

Le travail rythmique est fortement mis en avant, et la musique du groupe devient parfois un peu redondante. Mais c’est pour mieux nous surprendre avec ses mélodies souvent très prenantes, les quelques soli, ou les arpèges.

La voix est profonde, et les chœurs « hardcoriens » sont bien utilisés.

L’ensemble est carré et bien produit, mais manque un peu d’originalité. Malgré tout, le groupe parvient à attirer l’oreille et à nous surprendre sur certains passages, en sortant des sentiers « hardcore » habituels car les influences de Nothingness sont larges.

 

Le groupe nous offre avec « Beyond senses » un premier album réfléchi et riche d’idées. Malheureusement, je ne sais pas si ces dernières permettront au groupe de sortir du lot.

Il y a véritablement un gros potentiel chez Nothingness et je ne doute pas que ce groupe fera parler de lui dans l’avenir...

  
  

Liens :

 

 

Myspace

 

 


France

Message #726 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 20.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter