retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Admirals Arms - Admirals Arms

Admirals Arms - Admirals Arms


 

Style: Metal Hardcore

Liste des morceaux :

  • 1 : Cords and colts
  • 2 : Sepia
  • 3 : The Cavalier

Chronique:

Olla moussaillon, le groupe que j'ai à chroniquer n'est pas un groupe de pacotille. Quand j'ai reçu le cd, je me suis dit: ça y est je vais enfin écouter ce groupe dont on parle temps sur myspace. Il y a comme une sorte de buzz myspace autour de Admirals Arms, et je m'en vais de ce pas découvrir ce fameux groupe. Artwork original et travaillé, c'est un navire échoué sur un iceberg qui nous indique qu'on va se sentir oppressé jusqu'à l'hypothermie.

Je crois que massif est un mot qui résumera bien le groupe. Ce groupe qu'on pourrait qualifier de métal hardcore, nous offre un chant hurlé, des guitares saturées, une grosse basse, et un rythme déchaîné pour la batterie. On se prend vite au jeu et je me suis retrouvé à headbanguer dés la 1ere écoute. On pourrait comparer leur style à celui de The Arrs mais cela ne servirait à rien car Admirals Arms développe son style bien à lui et ce dès la première chanson "Cords and colts". C'est un appel de la guitare lointaine qui vous pousse à monter votre volume pour vous prendre un mur de guitares dès là 6eme seconde. Le son est massif mais est loin d'être mauvais, les instrus sont travaillés et le son de bonne qualité. Le second titre, "Sepia" , est encore plus travaillé niveau riff de guitare: il ne s'agit plus seulement d'envoyer la sauce mais aussi d'impressionner techniquement parlant et c'est chose faite. La double pédale entraînante et les paroles hurlées font qu'on ne voit pas le temps passer, le dernier titre s'enchaîne et il s'agit là de "The Cavalier". Ce dernier titre reste selon moi le meilleur par sa polyvalence de son, tantôt mélodique, tantôt brutal, il sait nous surprendre jusqu'à la dernière minute avec le riff de fin qui résonne dans ma tête tel une boite à musique de grand mère, oubliée sur un bateau échoué sur la banquise.

Pour moi, Admirals Arms reste une très bonne découverte et le titre "The Cavalier" restera mon titre de chevet pendant un petit moment je pense. Si vous cherchez de la brutalité mélodique vous avez frappé à la bonne porte, procurez vous cet EP et headbanguez chez vous.

Liens:

Myspace

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #73 sur Inw[B]zine
Auteur :
Nono




Ecrit le 13.04.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter