retour à la liste des chroniques

Nightwish - Made In Hong Kong (CD/DVD)

Nightwish - Made In Hong Kong (CD/DVD)



 

Style: Symphonic metal

Liste des morceaux:

CD:

1. Bye Bye Beautiful
2. Whoever Brings The Night
3. Amaranth
4. The Poet And The Pendulum
5. Sahara
6. The Islander
7. Last Of The Wild
8. 7 Days To The Wolves
9. Escapist (Album version)
10. While Your Lips Are Still Red
11. Cadence Of Her Last Breath

DVD :

Back In The Day … Is Now A Dark Passion Play Tour 2007-2008 documentary
Amaranth
Bye Bye Beautiful
The Islander

 

Chronique:

Made In Hong Kong est un CD/DVD live sorti le 30 mars 2009, sur la seule volonté de Nuclear Blast, afin de faire patienter les fans avant la sortie du prochain album.  Alors que le Dark Passion Play Tour se termine officiellement le 19 septembre 2009, ce CD regroupe les principaux titres du dernier album du groupe en version… live, enregistrés non seulement à Hong Kong, mais aussi dans divers endroits du globe.

Bref, pas vraiment un must have, puisqu’il s’agit simplement d’une réédition de Dark Passion Play. Pas non plus d’inédits sur le CD, mise à part la version démo de Cadence of Her Last Breath, chantée par Marco Hietala.

Sur le DVD, on trouve les vidéos promos de Dark Passion Play, notamment le superbe clip de The Islander, en qualité supérieure. Puis enfin, la véritable raison d’être du DVD, et je dois dire, le plus intéressant aussi, un documentaire de plus de 40 minutes, retraçant la longue première partie de la tournée, avec ses hauts et ses bas. En finnois, sous titré anglais (en anglais sous-titré finnois pour Anette), le groupe (plus particulièrement Tuomas), revient sur les diverses escales du groupe, notamment sur le départ de scène d'Anette lors du concert de Belo Horizonte au Brésil. Un documentaire à cœur ouvert, illustré par des images de différents concerts (notamment celui de Paris en avril 2008), des images du livre photo Dark Passion Gallery- le tout animé par la voix off - interview de Tuomas. On y trouve également des séquences assez drôles d’un Drunken Uno, joué dans le tour bus… Je vous laisse deviner qui a perdu…

En conclusion, ce CD/DVD comporte seulement 2 choses inédites et qui peuvent vraiment intéresser les fans : la version démo de Cadence Of Her Last Breath et, en particulier, le documentaire sur la tournée.

Liens :

Myspace

Site Officiel

Label

Fiche groupe


Finlande

Message #738 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 17.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter