retour à la liste des chroniques

Cantata Sangui - On Rituals And Correspondence In Constructed Realities

Cantata Sangui - On Rituals And Correspondence In Constructed Realities


 

Style: Gothic/Doom Metal

Liste des morceaux:

01- In Half-Light
02- We'll Have It On Us'
03- Exaltata
04- Broken Stars
05- For The Forgotten One
06- Fruitarians
07- The Seven Liers-In-Wait
08- Reality
09- No Longer In The Eyes Of Aletheia
10- Sidecast
11- Lazarus
12- De Profundis

Chronique:

Formés en 1997, on peut dire que les finlandais de Cantata Sangui ont pris leur temps pour nous sortir ce premier album. Temps payant, puisqu’avec On Rituals and Correspondence In Constructed Realities, ils nous livrent ici un album criant d’originalité et de talent.

Passée l’introduction parlée, qui ne laisse rien présager de la suite, ce sextet originaire d’Helsinki nous prouve que l’instrument qui est pour beaucoup une des bases de la musique métal est franchement bien inutile… Parce que sur cet album, vous n’entendrez pas un seul riff de guitare, ni électrique, ni acoustique. Seulement des basses, de 4, 5 ou 12 cordes, qui donnent à l’ensemble un côté plus lourd, bourdonnant, qu’on a peu l’habitude d’entendre. Original donc, et d’une qualité et d’une technique irréprochable.

La voix quand à elle est plus classique, une voix féminine, claire et bien agréable à l’écoute, accompagnée parfois de grunts qui passent fort bien à l’oreille.

Bref, en signant Cantata Sangui, Season Of Mist a eu bien du flair. Voici un groupe qui saura très rapidement se faire une place. On Rituals And Correspondence In Constructed Realities est un très bon album dont on a du mal à se lasser.  Espérons seulement qu’on n’aura pas encore 12 ans à attendre pour leur deuxième album.

Liens :

Myspace

Site officiel

Label


Finlande

Message #742 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 21.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter