retour à la liste des chroniques

Delain - April Rain

Delain - April Rain


 

Style: Metal symphonique

Liste des morceaux:

1. April Rain

2. Stay Forever

3. Invidia

4. Control The Storm

5. On The Other Side

6. Virtue And Vice

7. Go Away

8. Start Swimming

9. Lost

10. I'll Reach You

11. Nothing Left

Chronique:

Sorti le 30 mars 2009, April Rain est le deuxième album du groupe. Mais si on se souvient plus de Lucidity comme d’un projet musical incluant pléthore d’invités, April Rain s’impose ici comme véritable album et impose Delain comme un groupe sur qui il va dorénavant falloir compter.

Le chant de Charlotte Wessels a gagné en maturité et elle s’impose ici comme véritable chanteuse, sa voix est douce et calme, à grande musicalité. Quant aux compositions, elles sont beaucoup plus rock que dans le précédent opus du groupe, avec une présence accrue de riffs de guitare. Toutefois, les structures des morceaux sont assez semblables les unes aux autres, et manquent un peu d’originalité : calmes pendant les couplets, très contrastés et énergiques lors des refrains.

Un des seuls invités, et pas des moindres, de cet album reste le talentueux Marco Hietala (Nightwish, Tarot…) qui amène avec sa voix des touches un peu plus heavy sur deux morceaux : Control The Storm, qui reste pour moi le meilleur titre de l’abum, et Nothing Left.

Cependant, si l’album reste bon, diversifié, et agréable à écouter, il n'en reste pas moins peu original et  la voix de Charlotte, très belle par ailleurs, peut parfois sembler un peu lisse et passe partout.

Liens:

Myspace

Site officiel

Label

 


Pays-Bas

Message #743 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 21.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter