retour la liste des Fiches de groupes

Fejd

Fejd


 

Fejd est un groupe de Folk Metal suédois formé en 2001, depuis que les frères Rimmerfors, jouant de la musique folklorique, se sont joints à un troisième membre pour y ajouter une touche de Metal.
Leur intérêt pour la musique médiévale suédoise date de 1995, lorsqu’ils ont commencé à étudier la musique. Ils sont devenus plus intéressés encore en explorant les nouveaux territoires musicaux qu’ils ont découverts au cours de leurs « voyages ».
Cependant, leurs racines prennent vie dans le heavy metal. A ce moment, les frères jouaient simplement avec des nuances folk médiévales, exécutées avec des instruments contemporains, mais ensemble avec leurs amis d’enfance, ils ont reformé ça en un groupe raffiné possédant le meilleur de leurs mondes respectifs : le poids du heavy metal dans un rapport symbiotique avec le langage typique et mélodique, et la mélancolie du folk nordique. Le folk nordique médiéval de Fejd a maintenant offert un refuge où les gens peuvent s’évader vers un autre monde et même un autre temps.

Après avoir joué plusieurs live en Suède, le groupe s’est vite approprié un large public, ainsi ils ont décidé d’enregistrer leur démo de quatre titres, « I En Tid Som Var », en 2002. Ils ont remporté un très grand succès et tout a été immédiatement vendu "sold out" ! En 2004, Fedj sort « Huldran », une démo incluant sept titres. Celle-ci aussi, sold out. Le groupe a ensuite décidé de sortir les deux démos dans une compilation et les stocks se sont vite vidés, bien qu’ayant  rendu disponibles tous leurs titres sur leur site officiel. L’EP de cinq titres, « Eld », sort en 2006 et a baigné dans le succès de la scène underground. Fejd s'est forgé un nom; des mails provenant de 115 pays différents les ont submergés…En 2008, la formation enregistre son premier album, « Storm », et signe chez Napalm records.

Déjà familiers de la scène initiale et des amis de la musique nordique, Fejd grimpe les marches sous les projecteurs pour leur début chez Napalm Records. Les cinq suédois, tournant autour des frères Rimmerfors, dédicacent leurs dernières offrandes aux mythes et légendes venus de leur pays, judicieusement vêtus de costumes adéquats.
A travers l’utilisation de la batterie, d’authentiques instruments folk, aussi bien que des vocaux forts et clairs, Fejd est capable de créer radicalement des titres capables d’enchanter l’auditeur dès la première écoute. Des titres comme « Alvorna Dansar » et « Vid Jore » démontrent de façon impressionnante exactement comment devrait être le vrai son de la musique folk. Fejd est un bijou du folk nordique, pouvant transporter ses auditeurs dans un légendaire monde mythique suédois.

Line up :

- Patrick Rimmerfors : chant, bouzouki, cornemuse, harpe, flûte, corne
- Niklas Rimmerfors: nickelharpa (même famille que la vielle à roue), choeurs
- Thomas Antonsson: basse
- Lennart Specht: synthé, guitar
- Esko Salow: batterie

Discographie :

I En Tid Som Var (démo, 2002)

 

Huldran (démo, 2004)

 

Eld (EP, 2006)

 

Storm (Full-Length, 2008) dont voici la chronique


 

Myspace
Site officiel


Sude

Message #747 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 23.04.2009
Note des lecteurs : 7/10 (1 notes)

Commentaires :
  • Dragonhead, le 23.04.2009, 7/10
    t'as encore fait la faute : c'est feJD  hehe :P


  • Abrahel, le 25.04.2009
    Cette faute, je la ferai toujours je crois XD, merci c'est rectifié ;)




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter