retour à la liste des Fiches de groupes

Eths

Eths


 

 

Biographie :

En 1996, Staif et Greg forment le groupe "What's the fuck", puis l'année suivante Candice intègre le groupe et ils se re-baptiseront par la suite Melting Point. En 1999, Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté le groupe "Shockwave". Quelques mois plus tard, Roswell se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille, le groupe est de plus en plus apprécié. C'est à se moment qu'ils décident de changer de nom. Ainsi ils se renomment "Hets", mais s'aperçoivent que cela signifie "Hétéro" en anglais, alors ils changent pour Eths.

Eths a sorti plusieurs maxi CD dont le plus célèbre est "Samantha", puis son premier véritable album "Sôma". Le groupe enchaine les tournées et se produit dans les quatre coins de France et aussi en Europe.
Les textes sont inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus douce et mélodique.

Le 27 juin 2006, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergences de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bons termes et a travaillé sur un nouvel album enregistré par Fred Norguet, avec la participation de Pierre Rodriguez (artiste lyrique et coach vocal). Pierre Belleville de "Lofofora" assure les parties batterie sur l'album, les bassistes Donat "fis(ch)er" et Daniel "tripod" du collectif Coriace ainsi que Staif s'occupent des parties de basse. L'album "Tératologie" sort en 2007.

En 2008, Eths participe à l'Electric Festival de Madrid, aux côtés du groupe "Metallica". Et en septembre 2008, Morgan rejoint le groupe comme nouveau batteur.

A partir de la tournée 2009, Matt (batterie) ne fait plus partie du line-up. En effet, le groupe avait convenu avec lui qu'il ne participerait qu'a la tournée Tératologie 2007/08. Il est remplacé par Morgan, également membre de "Eyeless". (Source :  re-travailllée à partir d'infos Wikipédia)

Line up :

Candice : Vocal
Staif : Guitar/Vocal
Greg : Guitar
Shob : Bass
Morgan : Drums

Anciens Membres :

Guillaume : Drums (1999-2006)
Roswell : Bass (1999-2006)
Matt : Drums (2007-2008)

Discographie :

EP - Autopsie - 2000

 

EP - Samantha - 2002

Album - Sôma - 2004


Album - Tératologie - 2007

 

Liens :

Site

Myspace


France

Message #750 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 23.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter