retour à la liste des Live reports

20.04.2009 - S-Project + The Wage - au Manhattan Café

S-Project + The Wage - au Manhattan Café


                                                            
 

 

C'est au Manhattan Café à Melun que se déroulait un concert de rock avec The Wage et S-Project le projet rock de Symheris de T.A.N.K.

On commence donc avec The Wage groupe de rock garage bien connu maintenant du public de l'agglomération melunaise puisque le groupe s'est notamment produit à la Ferme des jeux en 2008 lors des lycées Amplifiés. Et pour info ils y rejouent cette année en tête d'affiche avec Etikal Lab! Ce qui est assez surprenant quand on voit The Wage au Manhattan Café, c'est que leur rock garage passe vraiment très bien dans ce genre de lieu. L'acoustique du Manhattan n'est pas très bonne mais avec le son plutôt gras que produit The Wage cela passe parfaitement. Les deux guitaristes du groupe sont toujours aussi énergiques sur scène! N'hésitant pas à inclure dans leur jeu de scène des sauts ou déplacements très rapides! On sentait cependant le batteur beaucoup moins à l'aise, sûrement du au fait qu'il n'y avait pas de retours. Pour avoir déjà fait des concerts sans retours je peux vous dire que c'est plutôt galère! Une bonne prestation de The Wage malgré le peu de monde présent au Manhattan. 

Arrive ensuite S-Project projet Rock Métal de Symheris guitariste de T.A.N.K. D'entrée on sent que le groupe est très carré malgré le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule répétition avec Krasch leur nouveau batteur (batteur également de Livarkahil). On peut dire que la musique du groupe se compose pour la plupart de véritables tubes comme "Desert Storm" ou "Les chaînes de la destinée". Le groupe enchaîne ses morceaux sans aucune difficulté alternant aussi son set avec des reprises. Parmi celles ci "Zombie" des Cramberries ou "Smells like teen spirit" de Nirvana. Une partie du public semblait vraiment à fond dedans criant et sautant sur  quasiment tous les morceaux! Etant donné qu'il y'avait peu de monde cela a mis un peu d'animation ce qui n'est pas pour nous déplaire pour faire une bonne ambiance! Nous aurons droit à un superbe solo de batterie de Krasch ainsi par la suite d'un incroyable solo de guitare de Symheris. Le groupe nous fera aussi l'honneur d'interpréter le titre "Winds of hope", un titre composé exclusivement par Symheris qui met très en valeur ses parties de guitare! Une bonne prestation pour S-Project qui aura su clairement se distinguer en proposant une musique déjà très mature et une aisance scénique malgré le peu de concerts réalisés. A découvrir!

Myspace The Wage

Myspace S-Project



Message #753 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 27.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter