retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

18.04.2009 - Metal Zone 9 - Mitry Mory (77)

Metal Zone 9 - Mitry Mory (77)


 


 
Killed by my Soul
Memories of a Dead Man
Luben’k
Sylentya
 
 
Quasiment un an après mon dernier métal zone (le 7), je reviens dans cette salle Jean Vilar de Mitry Mory pour une nouvelle édition de ce festival itinérant écologique. Le très bon souvenir que je gardais de cette manifestation me laissait présager une agréable soirée…


Le concert commence par Sylentya. Je découvre le groupe, et je pense que ce devait être la même chose pour beaucoup de monde. Leur death fortement influencé par la scène suédoise est agréable et passe bien, malgré un son assez catastrophique, qui m’empêche de vraiment rentrer dans le concert. Il y a de très bonnes idées. Mais on sent leur jeunesse et une certaine immaturité dans la construction de leurs morceaux, et dans leur présence scénique.

C’est néanmoins un groupe à suivre, selon moi…

 
Luben’k prend la suite. Le son est un peu meilleur, mais reste dérangeant. La musique du groupe est rentre-dedans, avec des riffs simples et entrainants à tendance hardcore, mais un peu basiques. Luben’k a un peu plus de présence que Sylentya et plus de « bouteille ». J’ai surtout retenu le batteur, qui a une vraie présence et quelques parties intéressantes.

Je regrette que le guitariste ait cassé une corde sur le premier morceau, l’obligeant à prendre l’instrument du chanteur. Plus tard dans le set, lorsque les morceaux nécessitaient deux guitares, il a fallu qu’un spectateur se dévoue pour changer la corde, sans quoi Luben’k n’aurait pas pu terminer sa prestation… Un peu moyen quand on sait le nombre de guitaristes dans l’orga…

Jusqu’ici, j’avoue que je commence à regretter un peu ma soirée… Mais cela va changer avec les premiers accords de Memories of a Dead Man…

Le son est toujours approximatif, (avec un guitariste que l’on n’entend pas), mais le groupe dégage une ambiance particulière, qu’il parvient à retranscrire en live. Memories… offre une très bonne prestation, avec des morceaux issus de l’EP et de l’album à venir. Ce dernier semble d’ailleurs très prometteur…

On est vraiment passé à un autre niveau avec Memories of a Dead Man, et enfin, je commence à ne pas regretter ma soirée…


Memories… laisse ensuite sa place à Killed by my Soul. On peut s’étonner que ce soit KBMS et non Memories… qui joue en tête d’affiche. Mais le chanteur du groupe donnait également un concert à Paris avec son autre groupe, Etno, et ne pouvait donc être là plus tôt. Quoi qu’il en soit, KBMS a bien assuré son statut de tête d’affiche. Le groupe a fait forte impression, emmené par son chanteur, véritable front man. Le public était conquis. Ça headbangait, ça slamait… Mais toujours avec un son approximatif et un guitariste que l’on n’entendait pas…


Au final, malgré toutes les critiques que j’ai pu formuler, j’ai passé une très bonne soirée. Les groupes étaient bons, et le Metal Zone est une initiative que j’apprécie et soutiens. J’espère qu’il y en aura encore beaucoup…

 

La 10eme édition du Métal Zone aura lieu aux Cuizines de Chelles, le 7 Mai, avec the Arrs, Killed by my Soul, Prolétaria et Etno.
 
 

Adresse

Salle Jean Vilar
77 - Mitry Mory
rgion : Ile-de-France
France

Message #766 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 30.04.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter