retour la liste des Live reports

26.04.2009 - Anomaly-Uoknal-Seita-Supertanker-Psoriasis - Le Klub (Paris)

Anomaly-Uoknal-Seita-Supertanker-Psoriasis - Le Klub (Paris)


 

 

C’est au dernier moment que je me suis décidée à suivre mon homme sur cette affiche de Brutal Death. Je ne connaissais que très peu les groupes, mais une découverte est toujours la bienvenue ! C’est donc au Klub à Châtelet que Les Acteurs de l’Ombre nous ont concocté une soirée remplie de décibels lâchés avec fureur, où pas moins de cinq groupes (dont quatre d’origine française) se sont succédés, tous différents en restant dans le même registre, tous de qualité à leur manière, et je dois dire que ce concert valait vraiment le déplacement…

Anomaly ouvre le bal pour trente minutes de show d’un bon brutal death qui tâche. La salle est peu remplie, surtout au début, comme souvent. J’ai été impressionnée par la rapidité du bassiste, qui portait son instrument (à six cordes) sur le cou, peu commun mais pour le coup efficace ! Malgré les encouragements du chanteur, le public a eu du mal à se réveiller, sauf sur le dernier titre…ouais parce que là, le chanteur a vraiment insisté ! Faut pas déconner non plus ! Côté ambiance, on est bien loin des pauvres groupes d’entrée qui nous ennuient, j’avoue même m’être demandée comment les suivants allaient assurer derrière...

Uoknal suit ; ce groupe m’a beaucoup plu sur cd, mais j’ai trouvé que le live manquait un peu de relief…j’étais peut-être mal placée certes, ou le son n’était pas top sur ce groupe. L’ambiance s’est envenimée, le public était déjà plus présent, mais je mets ça sur le compte du réveil, pas des qualités des deux groupes. Le chanteur avait pas mal de répartie, sans non plus nous faire tordre de rire. Enfin nous avons eu droit à quarante minutes d’un brutal death bien dynamique.

Seita débarque, et alors là, on est plus dans le brutal…mais dans l’extrême brutal ! C’est une formation d’origine brésilienne vivant maintenant à Amsterdam, venue exprès pour cette soirée. Mais quel groupe ! Pour leur première venue en France, les Brésiliens nous ont offert un set carré, bourrin à souhait, d’une puissance exquise raffinée par un son extra. Le public était déchaîné, et les quarante minutes de cette presta nous ont fait passer un très bon moment !

Supertanker arrive… Allez, on n’a pas été déçus jusqu’à présent, pourquoi l’être maintenant? Le groupe - si je puis dire - intrus de la soirée, puisque plus tourné thrash, n'a joué qu’une demie heure d’un « stoner power thrash », forcément moins déchirant que les autres, certes, mais bien rythmé et entraînant. Le chanteur semblait un peu endormi, pour lui, c’était dur de jouer à cette heure (21h) (ouais ouais ouais….combien de bières tu t’es enquillé aussi hein ??) Ceci dit, il ne manquait pas de présence non plus. Pour ce groupe la place manquait un peu, vue la petite scène du Klub, car le groupe accueillait deux guitaristes, ce qui les différencie aussi des autres. Et le public ne lâchait toujours pas !

Place aux uniques Psoriasis…les chirurgiens arrivent, la salle d’op étant prête. Techniquement, c’était évidemment au top. Le chanteur, au charisme indéniable, prenait quelques cas chirurgicaux sévères un peu partout dans le public…qui aimait ça !! Il mettait tout le monde à contribution, on a eu droit à tout, au sang, au pus, au caca …mmmhhh, quelle bonne soirée ! Il a aussi pris commande d’un soft braveheart, mais vu la superficie de la salle, inutile de vous dire qu’il n’a pas eu le temps d’être très violent ! Enfin, difficile de ne pas rire devant les inepties que s’échangeaient ce groupe et son public !

En conclusion, la soirée a été éblouie par du gros son, par une ambiance du tonnerre, et cinq groupes tous aussi bons les uns que les autres. Sérieusement, il est rare de trouver une affiche aussi réussie, et une ambiance aussi conviviale. Moi-même sans être fan de Brutal Death, j’ai passé un très bon moment ! Chapeau à ceux qui ont travaillé dessus !



Message #776 sur Inw[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 30.04.2009
Note des lecteurs : 8/10 (1 notes)

Commentaires :
  • faab, le 18.05.2009, 8/10

    hey merci  pour ce live report.. je viens de tombé dessus par hasard lol

     

    a+

     

    FAAB / An[om]aly





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter