retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

31.03.2009 - Beatallica - The Four Horsemen à la Scène Bastille (Paris-75).

Beatallica - The Four Horsemen à la Scène Bastille (Paris-75).


 

 

Report :

La veille de ces deux concerts fabuleux où va se produire à Bercy le groupe Metallica, la Scène Bastille prend les devants et avant le jour J, deux groupes ont décidé de préparer nos oreilles. Je nomme les Four Horsemen, un groupe cover de Metallica qui reprend avec une grande efficacité les morceaux du groupe. Et le groupe anglais Beatallica qui, comme son nom l'indique, fait un mixte entre les musiques des Beatles et de Metallica.
 
Donc rendez - vous à la Bastille où pas mal de fans se sont regroupés; ça a été l'occasion pour moi de sortir ma veste à patchs dédiée aux Met'. La salle se remplit  calmement. Et après une petite attente, les lumières s'éteignent et une intro familière se fait entendre, celle de "Ecstasy Of Gold", autant dire qu'on s'y croît. Le public s'amasse devant la scène  tout en fredonnant l'intro, le groupe arrive et il commence avec "The Four Horsemen"; on a déjà droit à des headbanging. Le groupe a une bonne maîtrise des morceaux, mais vu le nombre de fois qu'ils les ont joués, ce n'est pas étonnant! Et on a droit à beaucoup de titres qui ne sont plus joués - ou très peu - en concert. Donc un vrai régal pour nous.
 
On fera un rapide tour des albums cultes, comme pour "Kill'em All" avec l'instru "Pulling Teeth" : un vrai plaisir d'entendre ce solo de basse! On passe aussi par "Ride The Lightning" avec "Trapped Under Ice", un titre qu'on n'a pas entendu jouer par le groupe d'origine depuis des lustres. Et sans oublier le légendaire "Master Of Puppets" avec trois titres joués ce soir, dont au début "Disposable Heroes", puis mon morceau préféré des Met' "Orion" - leur meilleur instrumental et que le groupe jouera avec efficacité - puis bien entendu "Master Of Puppets" avec lequel ils termineront leur show. On aura droit aussi à une nouvelle mais courte intro qui annonce l'arrivée de "One", le titre que le public chantera jusqu'à la fin, et sans surprise le dernier album "Death Magnetic" sera aussi à l'honneur avec deux morceaux "All Nightmare Long" et "That Was Just Your Life".
 
Bien que le groupe soit un cover, on peut quand même noter qu'ils ont du talent. Il faut avouer que jouer de tels morceaux n'est pas facile et que le public remarque avec une grande efficacité s'il y a des erreurs. Mais les Four Horsemen ont prouvé depuis longtemps qu'ils étaient dignes de représenter les Met'. Et au final on en redemande.
Setlist :

Ecstasy Of Gold
-------
The Four Horsemen
Disposable Heroes
Of Wolf and Man
Trapped Under Ice
One
All Nightmare Long
Doodle (Pulling Teeth)
Orion
Through the Never
The Shortest Straw
---------
That Was Just Your Life
Master Of Puppets
 
Après cette mise en bouche arrivent les Beatallica. Bon étant un grand fan des Met', quand j'entendais parler de ce groupe qui faisait un mixte entre Metallica et les Beatles, je voyais ça d'un mauvais œil franchement, mais je me suis dit "allons y! écoutons!". Donc voilà les gaillards sur scène dans des accoutrement dignes des années 60, d'ailleurs je crois que les Beatles portaient des choses de ce style. Et puis un peu plus tard, il viendront confirmer la chose avec des vêtements de l'époque hippie. Le groupe a une très grande originalité et on ne s'ennuie pas en les écoutant; les morceaux qu'ils ont réussi à fusionner entre eux bougent pas mal avec un sacré swing. Mais il arrive parfois qu'on ne comprenne pas trop quelle musique ils chantaient ou jouaient. Était-ce un morceau de Metallica avec des paroles des Beatles ou l'inverse? Voilà les seuls points négatifs du groupe; on voyait bien qu'ils y prenaient du plaisir et il m'arrivait même à me surprendre à chanter les paroles que je comprenais. Le groupe est très communicatif avec le public, ce qui parfois était assez drôle, le chanteur envoyant souvent des vannes au bassiste.
Ils ont joué pas mal de titres, mais malheureusement ils n'ont pas pu jouer leur dernier, un mal entendu avec le gérant de la salle, encore, les a fait sortir de scène, surtout le batteur qui avait l'air très énervé en jetant ses cymbales.... et le concert s'est arrêté très brusquement. Le public, n'y comprenant rien, resta plusieurs minutes à rappeler le groupe sans succès.
 
Dans la globalité ce petit concert nous a mis l'eau à la bouche pour les Met' le lendemain. Et malgré cette fin brusque, les Four Horsemen et Beatallica nous ont offert une très bonne soirée.
 
The Four Horsemen
 

Liens :

Myspace The Four Horsemen

______

Myspace Beatallica

 

 

Photos : Crixos

 

 

Metalloufu.


Adresse

2bis, rue des Taillandiers
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #782 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 03.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter