retour à la liste des Live reports

05.05.2009 - Ceremony of Opposites - Endless Agony - Blosius

Ceremony of Opposites - Endless Agony - Blosius


Et oui, votre Lotus reporter est de retour sur le devant de la scène ! Vous croyiez vous être débarrassés de moi depuis tout ce temps ? He bien, non ! Après quelques semaines bien chargées, je suis allée soutenir le temps d’une soirée trois groupes bien sympathiques. Si l’invité d’honneur sur cette affiche était le groupe hollandais Ceremony of Opposites, Blosius et Endless Agony ont largement défendu leur cause. La performance demandait d’autant plus de courage que la salle n’était pas bien remplie, pour ne pas dire quasiment vide. Mais 20 personnes sont 20 personnes ! Chaque formation a donné son maximum et assuré sa prestation en prenant sur soi. 

Blosius se lance donc peu rassuré face à un public un peu faiblard mais le death métal l’emporte. Malgré un léger manque de confiance, Blosius propose un death bien galbé, franc et intéressant. Certaines compositions interpellent mon oreille et captent mon attention. Il y a bien du potentiel à libérer ! Le chanteur ne perd pas la face et dialogue avec son public, c’est plaisant… Le groupe offre de bons morceaux et son charisme scénique tend à percer alors… Qu’est ce que vous attendez ? Au prochain concert, Lotus veut voir avoir mal au cou en écoutant Blosius car il a des choses à faire entendre et à montrer. Il ne reste qu’à l’exploiter ! Alors en avant ! 

La seconde formation, Endless Agony, prend position. Lotus a une petite soif et profite du changement pour se rafraîchir (Bah hey ! On ne perd pas les bonnes habitudes !). Il paraît que la concentration auditive est responsable de nombreux cas de déshydratation. Si, si ! Encore au bar (d’où on peut voir la scène), les premières notes commencent. « Mouais… »Endless Agony se débrouille bien et propose un bon set mais je reconnais ne pas trop accrocher aux morceaux. Tout cela sonne un peu trop répétitif à mon goût. Hé oui ! Lotus a besoin d’avoir le conduit auditif titillé pour « kiffer » (Désolée, mon petit coté banlieusarde qui ressort.). Ceci étant dit, le groupe a tout de même du mérite et fait un concert honnête. Mon recul n’est qu’une question de goût. 

Bon, ce n’est pas tout mais le temps passe et… Non, je ne vais pas reprendre un verre ! C’est dingue ces préjugés ! A chaque live report, c’est pareil… J’allais dire que c’est désormais au tour de Ceremony of Opposites d’envoyer du son. Je ne connaissais pas du tout cette formation et je dois avouer que je suis bluffée ! Quel professionnalisme et quelle maîtrise scénique ! Il y aurait pu y avoir 1, 10, 50 ou 300 personnes, je pense que le groupe aurait mis la même ardeur à jouer ses morceaux. Energique et pas du tout découragé, Ceremony of Opposites balance un bon death/thrash métal efficace et prenant. Votre Lotus reporter a même un petit faible pour la voix de Marcel qui n’est pas sans lui déplaire. L’alternance chants scream et gutturaux l’attire pas mal. Une petite reprise de Maiden et tout le monde est conquis. Pas besoin d’être nombreux pour avoir une ambiance de folie ! Voilà les 20 personnes au devant de la scène, tout cheveux dehors (et même, pour certains, la possibilité de monter sur scène). Un excellent moment passé avec ces quatre hollandais ! 

Je regrette vraiment le manque d’affluence à ce concert car il y avait de quoi se mettre sous la dent. Les groupes étaient bons, l’ambiance très sympa et chacun a donné le meilleur de lui-même. Ceci dit, une question demeure dans l’esprit de votre Lotus reporter : Quand est ce que le public français va se bouger aux petits concerts ? A méditer ! En attendant merci aux organisateurs de cette soirée, très appréciée pour ma part !

Liens:

Myspace Ceremony of Opposites

Myspace Endless Agony

Myspace Blosius



Message #791 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 06.05.2009

Commentaires :
  • H.M, le 06.05.2009

    En un mot "alcoolique"

     

    Bon live report, ca donne envie de voir ces Hollandais 



  • Aara, le 07.05.2009

    Whaow !! Great !!

    Sympa ce live-report ! Merci à vous !

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter