retour à la liste des chroniques

Dakrya - Monumento

Dakrya - Monumento


 

Style : Métal symphonique

Liste des morceaux:

1. Crucifixion Of Faith
2. Thorns Of Punishment
3. Newborn Hope
4. Reflexions And Illusions
5. Water Of Oblivion
6. Inner Scream
7. Revelations Of a Mad Man
8. Into The Vortex
9.
Black Opera (Opus IX)
10. Wingless Souls

Chronique:

Tout droit venus d’Athènes, les membres de Dakrya nous livrent avec Monumento un album de très bonne qualité. Le groupe nous livre des morceaux où s’alternent deux voix féminines (celles de Christina et Thomais) avec une voix masculine (de Georges D), tantôt claire, tantôt gutturale, le tout sur une musique donnant la part belle au clavier qui s’impose souvent comme ligne conductrice de la mélodie, soutenu en cela par des guitares et une batterie fort bien maitrisées.

Le chant lyrique est vraiment magnifique et donne la nostalgie de voix peu entendues dans le monde du sympho qui, depuis le départ de Tarja et le clash de After Forever, manquait légèrement de ces voix théâtrales. La musique, composée par la claviériste SophiaX, est très variée, alternant riffs et soli de guitares incisifs et moments plus calmes en soli de clavier.

Si parfois cet album, premier du groupe, nous fait penser par moments à des compositions et à la voix d’Epica, il nous laisse entrevoir un bel avenir pour eux et de belles écoutes pour nos oreilles. Si le style n’est pas forcément apprécié par certains, je ne peux que le conseiller aux aficionados, comme moi, qui sauront ici trouver toute l’émotion et les frissons qu’on aime tant.

Liens :

site officiel


myspace

Label


Grèce

Message #803 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 12.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter