retour à la liste des Fiches de groupes

Dakrya

Dakrya


 

 

 

Formé en juillet 2004 par SophiaX (Clavier et piano), Darkya base ses sonorités sur une musique atmosphérique influencée par du métal néoclassique, gothique avec quelques accents black. Chaque morceau est un nouveau chapitre apportant ses différentes émotions et pensées.

Au début, Dakrya était un projet acoustique avec des chants féminins. Quand le premier line-up fut au complet, Dakrya entra en studio en juin 2005 pour enregistrer sa première démo 3 titres. Malheureusement, cette démo intitulée « Opus I » ne vit jamais le jour, le groupe splitta à la fin de l’enregistrement.

En septembre 2005, Dakrya trouva un nouveau guitariste et entra en studio, tout en recherchant leur chanteuse. Ils enregistrent leur premier single « Without Destination » avec une « guest vocalist ». Les critiques encensèrent leur travail et l’année se termina avec l’arrivée de leurs vocalistes définitives, Christina et Thomais.

En 2006, Dakrya joua 3 shows en Grèce où l’accueil du public fut chaleureux. Le groupe gagna le respect de l’audience et quelques critiques encourageantes. Ils réalisèrent donc 2 chansons démo « Beautiful Death » et « Wingless Souls », avant d’entrer en studio en juillet pour l’enregistrement de leur premier album : « Monumento ».

En 2008, ils signèrent leur contrat avec le label français Another Sphere Records.

Line up :

SophiaX : Keyboards and piano
Christina : lead vocals
Thomais : classic vocals
Georges D : guitars
Alex D : Bass
Staurus V : Drums

Discographie:

Album Monumento (2008)
Chronique

Liens  :

Site officiel
Myspace


Grèce

Message #804 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 12.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter