retour à la liste des chroniques

Deströyer 666 - Defiance

Deströyer 666 - Defiance


Style : Blackened death/Thrash métal

Liste des morceaux :

1. Weapons of Conquest

2. I Am Not Deceived

3. Blood For Blood

4. The Barricades Are Breaking

5. A Stand Defiant

6. A Path to Conflict

7. A Thousand Plagues

8. Human All Too Human

9. A Sermon To The Dead

Chronique :

Voilà déjà 7 ans que j'attends un successeur à Terror Abraxas et le voici qui arrive! Defiance est le nouvel album de Deströyer 666, groupe australien à l'origine formé en 1994 et signé actuellement chez Season of Mist.

Commençons par la pochette: deux serpents entourent un blason avec une tête de loup - emblème récurent chez Deströyer 666 - qui surplombe un champ de bataille. Le tout étant dans des tons de rouge - bonne pochette mettant dans l'ambiance.

Étant un grand fan de ce groupe et possédant pratiquement toute leur discographie, une petite inquiétude m'envahit par peur d'être déçu par ce nouvel opus...et donc je mis le cd dans ma platine. Et là un soulagement en entendant que ce Defiance était dans la même veine et que le groupe n'avait pas tout chamboulé dans sa musique. Mais pas de mésentente, si je dis qu'il sonne comme les précédents, je parle ici du feeling et non d'un copier coller comme le font pas mal de groupes d'un album à l'autre. Si certains titres sont du pur D666, à savoir un mélange de rage, de rapidité et de deux guitares se battant en duel formant une osmose parfaite comme c'est le cas ici dans Weapons of Conquest ou encore The Barricades Are Breaking, le reste de l'album apporte une nouvelle touche à leur musique. A Path to Conflict en est un exemple: la musique est beaucoup plus mid tempo et joue sur des ambiances pesantes avec des soli renforçant le riff principal...mais il est difficile en réalité de définir un seul titre. Le tout forme en fait une musique puissante, chaque titre ressemblant à un hymne guerrier avec une atmosphère pesante et lourde tout le long de cet album. La voix de K.K. Warslut apporte toujours par ses variations justes encore une autre dimension aux titres et personne d'autre ne pourrait coller aussi bien à la musique.

Un titre se différencie tout de même des autres à savoir A Sermon To The Dead. Le titre est parfait et décrit parfaitement la musique: en écoutant ce titre mid tempo avec un seul et unique riff renforcé par ci par là de soli discrets épiques, cette dualité entre la voix criarde et la voix claire et chantée, on à l'impression que la mort est proche et qu'après l'avoir écouté on peu partir tranquillement - un mélange de sentiments entre bien être et tristesse. Ce titre est tout simplement sublime et conclut parfaitement cet album qui était pour ma part très attendu et dont je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire!

Liens :

Site officiel

Myspace

Label

Fiche groupe


Australie

Message #811 sur Inwë[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 14.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter