retour à la liste des chroniques

Emergency Gate - Rewake

Emergency Gate - Rewake


 

Style : Power métal 

Liste des morceaux :

1. Double Suicide

2. Slave

3. … Of Stars and The Drifting

4. Next in Line

5. Unbeing

6. Gold and Glass

7. The Purpose

8. Trust in Me

9. Remains

10. Elementor

11. Life v2.0

12. Lullaby 

Chronique:

 

Il faut toujours se méfier de ses préjugés. Je ne mentirai pas, quand j’ai vu la jaquette d’Emergency Gate, je me suis dit que c’était encore un énième groupe de power machin chose. Autant vous dire ma surprise une fois le bouton « play » de ma chaine hi fi enclenché ! En dehors d’une production exceptionnelle, puissante et nette à la fois, Emergency Gate balance un son détonnant, empreint d’une richesse incroyable. Le premier titre qui m’a tapé dans l’oreille s’intitule « Slave », pur concentré d’énergie, laissant exploser à un moment une mélodie superbe à la guitare. C’est tellement inattendu qu’il est impossible de ne pas accrocher, ne serait-ce que pour le plaisir de la curiosité ! Le groupe sait aussi envoyer des riffs massifs et un chant enragé. Matthias Kupka possède une voix scream au coffre impressionnant. Le chant clair est par moments aléatoire mais quand il s’ajuste parfaitement à la musique, il peut se révéler touchant. A mon avis, le seul petit défaut à travailler sur cet album. On sent que l’homme est plus à l’aise en scream qu’en clean. Cependant, un morceau comme « Remains » vient démontrer que le potentiel est là. Le renversement de situation est bouleversant… mais je n’en dis pas plus ! Je pourrais gâcher l’effet de surprise ! Ce serait dommage…

 

Emergency Gate fait non seulement du bon power métal mais possède également des petites touches électroniques grâce à la présence d’un synthétiseur et d’un claviériste. Messieurs Daniel Schmidle et Chris Rybak ne sont pas sans donner du charme à ce petit… que dis-je…imposant opus ! « Gold and Glass » est en sens un très bon morceau, vraiment bien agencé, mélodique et fort à la fois. En somme, du bon gros power comme on l’aime ! Comment ? La chanson est déjà finie ? Ce fut rapide… Il est vrai que les compositions d’Emergency Gate vont à l’essentiel. Elles visent leur cible dans le mille : pas de détours inutiles ! Le jeu est franc et efficace. Décidément, mes préjugés sont bien faibles face à ça !

 

Ce que je croyais être une sortie parmi d’autres se trouve être un très bon album bourré de qualités. C’est un véritable parcours entre des passages radicaux et rageurs, d’autres émouvants et reposants, sans oublier les petites touches surprenantes qui viennent mettre du piment dans ce « Rewake ».Cet album m’a tellement épatée que j’en perds mon latin et je me rends compte que ma chronique part dans tous les sens mais, au moins, vous voyez l’effet que peut produire un cd sur le vif ! Bref, tout simplement, écoutez ce dernier album d’Emergency Gate, il en vaut vraiment la peine.

Liens:

Site officiel 

Myspace

Label

Fiche groupe

 


Allemagne

Message #813 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 16.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter