retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

07.05.2009 - Hacride - Darkness Dynamite - Missing Pride à L'empreinte (Savigny-le-Temple).

Hacride - Darkness Dynamite - Missing Pride à L'empreinte (Savigny-le-Temple).


 


 

Report :

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas assisté à un concert à L'empreinte, et donc c'est avec joie que je m'y retrouve à nouveau pour le passage du groupe Hacride, en compagnie des parisiens Darkness Dynamite et d'un groupe bien de chez nous : Missing pride.

Une foule s'est amassée devant l'entrée et une queue ne tarde pas à se former au guichet. La salle se remplit facilement et accueille le premier groupe qui ouvre les hostilités : Missing Pride, que j'ai le plaisir de retrouver sur scène et dans de meilleures conditions, autant dire qu'ils sont chez eux ici. L'intro se fait entendre et le groupe arrive sur scène et c'est avec surprise que leur chanteur Jay apparait tel une statue grecque, torse nu. De quoi faire plaisir aux quelques groupies! Le groupe nous envoie comme d'habitude une patate en pleine figure, avec leur son très Metalcore flirtant avec un petit côté Death, non sans rien changer à leur jeu de scène. Le groupe dès le début déverse sans concessions toute son énergie dans la foule, qui n'a pas attendu pour commencer les hostilités. Les gros riffs de guitare, accompagnés d'une batterie perchée sur son promontoire telle un blockhaus et qui envoie de la grosse caisse à profusion, font des ravages. Le groupe enchaine les titres sans une petite pause syndicale, le tout se terminant avec le traditionnel duo avec le chanteur de A.Shaman.
Arrive le deuxième groupe de la soirée : Darkness Dynamite, un groupe de Paris qui tourne pas mal : il nous balance un son aussi très Metalcore, mais sans grand nouveauté. Mais le plus important c'est que le public en redemande et les voilà repartis dans des pits. Le groupe a une bonne présence sur scène, envoyant de gros riffs avec une rythmique qui tient la route, la batterie reste raisonnable et le chant assez classique dans le genre, mais qui passe assez bien. Ce n'est pas ma découverte de la soirée, mais ça a été intéressant a écouter.

Pour terminer arrive Hacride, ça fait un petit moment que je n'arrête pas d'entendre de la bouche des gens de mon entourage le nom de ce groupe, en bien et en mal. Et donc j'avais certaines appréhensions, mais dès les premières notes ça a été une petite claque pour me remettre en place. Le groupe dévoile tout un panel de styles différents, à la base un son Death qui n'a rien à envier à nos voisins, on a droit par moments à des passage très calmes, mélodiques, frôlant le murmure, même une mélopée, un mélange de genres qui surprend mais qui se marie bien. Les instruments sont très bien utilisés, laissant échapper de gros riffs, carrés et nets, accompagnés de soli et d'une batterie avec un bon groove. Scéniquement, les membres plantés dans leur décor bougent assez bien, même si par moments il y a quelque flottements, mais cela ne gène en rien le public qui quant a lui est très réceptif. C'est un groupe que je vous invite a aller écouter, tant il surprend par sa complexité et sa surprenante simplicité d'un côté, mélangeant différentes influences qui à la fin du concert peuvent soit vous conquérir ou vous laisser dubitatifs, c'est quitte ou double.

Missing Pride

Darkness Dynamite

Hacride

Liens :

Myspace Missing Pride

______

Myspace Darkness Dynamite

______

Myspace Hacride

 

Photos : Crixos

 

Metalloufu.


Adresse

301 avenue de l'Europe
77176 - Savigny-le-Temple
rgion : Ile-de-France

Message #816 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 02.06.2009
Note des lecteurs : 10/10 (1 notes)

Commentaires :
  • JLzeMAN, le 03.07.2009, 10/10

    Merci pour ce Report chèr collègue ;)

     

    La scène a l'air d'être super et juste une question:

     Est ce que les moyens techniques (sono) et accoustiques de la salle on permis aux groupes dont Hacride de mieux faire valoir leur qualité musicales ?

     

    NDLR -> Beaucoup de groupes attribuent une mauvaise prestation scénique à cause des moyens sono, salle et organisation.

     

    EXCELLENT LIVE REPORT, j'avais l'impression d'y etre tellement ta plume était bien vivanteClin d'oeil





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter