retour à la liste des chroniques

Hatestorm - Filth purity

Hatestorm - Filth purity


Style : Black métal

Liste des morceaux

1.Empty  
2.Mind Infected  
3.Sickness Dictator  
4.Season Merciless  
5.Negative Hunger  
6.Filth Purity  
7.To Crave 

Chronique :

Wou-Hou! Trop content de chroniquer enfin mon premier  cd promo! En plus, c’est des p’tits Russes, contrée que j’affectionne particulièrement pour sa splendeur et son froid hivernal. Enfin bref! Le menu du jour se nomme Hatestorm et nous sert son deuxième album longue durée.

Le lecteur bouffe la galette et les premières notes de ce « Filth Purity » apparaissent, c’est donc un black haineux…

Mes joies tombent vite sur le plancher car tous les instruments ne sont pas mixés au même niveau et la guitare lead, ainsi que les vocaux, emplissent mes esgourdes et je dois lutter pour entendre correctement la batterie, ainsi que la basse. Tiens, autre chose de  bizarre en lisant la biographie du groupe qui accompagne le cd, je remarque qu’il y a deux chanteurs: encore faudrait-il que leurs grains de voix soient différents pour que je puisse les différencier et je ne comprends pas le besoin d’avoir deux beugleurs pour en entendre qu’un seul…

Vous l’aurez compris, ca s’annonce mal pour ces Russes d’origine Moscovite qui, en plus de ne pas bénéficier d’un son excellent, proposent une musique  pas vraiment originale et c'est bien là le problème car l’auditeur n’arrive pas à plonger dans ce marasme de riffs plus basiques les uns que les autres. Quelques accroches attirent mon attention mais cela retombe vite. La(es) voix est sale à souhait mais bien trop en avant, ce qui gâche et commence au bout de quatre titres à me taper sur le système mais je me concentre pour être objectif et proposer une chronique digne de ce nom. C’est assez insupportable de voir que leur musique est trop linéaire pour me captiver bien longtemps …

Ouf! Les sept brulôts se terminent en une demi-heure, ce qui me paraît à l’accoutumée bien trop court mais, là, ce n’est pas le cas du tout! Malgré une maitrise technique plus que respectable, car ces musiciens savent jouer, on espère une progression pour les années à venir car cet essai est loin d’être transformé, même si certainement les plus courageux d’entre nous apprécieront le titre éponyme qui est vraiment le seul morceau qui a réellement du potentiel…

Liens

Myspace

Label

Site

 

 

 

 


Russie

Message #819 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 19.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter