retour à la liste des chroniques

Old Crone - Old Crone

Old Crone - Old Crone


 

Style: Doom psychédélique/Stoner 

Liste des morceaux:

1. Norse Torch

2. Olde Crone (Chapter 1)

3. Blue Iris

4. Olde Crone (Chapter 2)

5. Broken Reality

6. Time to Burn

7. Olde Crone (Chapter 3) 

Chronique: 

Les CDs sont quelque part un peu comme des vêtements. Vous avez votre pull préféré que vous mettez une fois par semaine minimum, celui que vous trouvez splendide et que vous n’osez porter tellement vous le trouvez génial, celui que vous ne mettez jamais parce que vous vous rendez compte qu’au final il ne vous plaît pas, celui que vous ne sortez que pour les grandes occasions. Old Crone, c’est le pull bien chouette acheté à prix raisonnable, qu’on s’offre pour le plaisir afin de changer un peu de son pull favori (Il faut bien le laver de temps en temps celui là !). C’est le cd que vous aimez entendre de temps en temps, pour écouter autre chose, changer vos habitudes. Cette formation anglaise de doom aux relents psychédéliques et stoner fait partie de ces groupes qui ne sont ni excellents, ni mauvais mais qui proposent une musique sympa et agréable à entendre.

Les sept titres restent dans la pure veine du style avec tout de même quelques bons passages bien trempés où basse « big muffée » et distorsion bien grasse des guitares s’entrechoquent. L’influence des grands maîtres du genre (Black Sabbath, Saint Vitus…) se fait entendre mais à bon escient. On retrouve tous les plans « bluesy » mais le groupe ne fait pas non plus du plagiat pur et dur. Old Crone ne fait pas du « Made in Taïwan » mais de l’artisanal. On sent bien que les compositions sont personnelles et propres au groupe. « Old Crone (Chapter 2) » est d’ailleurs très révélateur du potentiel que peut laisser entrevoir ces quatre musiciens.Old Crone propose aussi au sein de ses compositions des bonnes transitions entre des passages massifs et d’autres plus légers, plus calmes, mais néanmoins très prenants par leur côté psychotique. Je dirais même que c’est ce qui retient mon attention sur cet album, cette capacité à passer d’un ensemble à l’autre sans choquer quoique ce soit au niveau de l’oreille. « Broken Reality » en est la démonstration même et demeure, à mon goût, le morceau phare de l’album. 

Je n’irais pas jusqu’à dire que je passerai cet opus en boucle dans ma chaîne mais, en revanche, il reste très appréciable de temps en temps. Il se passe en douceur, comme un bon pull en laine, chaleureux et agréable. « Old Crone » est un bon CD, honnête, qu’on prend plaisir à écouter et à parcourir, ce qui est un bon début pour un premier album.

 

Liens:

 

Myspace  

Label 

Fiche groupe

 


Royaume Uni

Message #823 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 20.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter