retour à la liste des Live reports

16.05.2009 - SentencE-Anomaly-Desecrator-Diktat - Malakoff (Bar Le Rocher)

SentencE-Anomaly-Desecrator-Diktat - Malakoff (Bar Le Rocher)


 

C’est dans le petit Bar Le Rocher à Malakoff qu’Inwë a suivi ses chères protégés : SentencE. Ils partageaient l’affiche avec trois autres groupes de Death Brutal/Grind. Après avoir bu une bonne petite bière en compagnie de ma chère Lotus, le concert commence enfin, avec un peu de retard, après nous avoir bien mis la bave aux lèvres pendant les balances qui se tenaient de l’autre côté de la porte !

SentencE ouvre donc l’affiche. ; dommage car tout le monde n’est pas encore au rendez-vous, mais leur place est justifiée car il sera le groupe le moins brutal de la soirée…musicalement parlant j’entends ! Car entre assurer le chant et la gratte, sauter partout et aller pogoter  pour bouger un peu le public tout en jouant, côte tranquillité j’ai connu mieux ! Et encore, d’après eux ils sont restés calmes. Ils ont beau être que deux, les gratteux occupent la scène (et la salle pour le coup !) bien comme il faut. Le batteur se suffit à lui-même, par sa technique et sa hargne, enchainant de bons breaks bien monstrueux. Le groupe nous jouera l’intégrale de H.A.A.R.P., le dernier EP (et quel EP ! chronique ici) plus deux nouveaux titres du prochain album qui s’avère bien prometteur. Le son était vraiment bon malgré la petite salle si je puis dire…de fortune, et malgré le fait que le groupe n'ait pas été content de sa presta, ils ont vraiment assuré…j’ai oublié le bassiste ? Effectivement…normal, il n’y en avait pas. En plus d’une toute petite salle non ventilée, d’ouvrir le bal et peut-être avoir galéré pour le son (je faisais confiance en Rémi et il lui aussi a assuré !), le groupe n’avait pas de bassiste ! Alors vous vous demandez ce que ça donne du gros Death Metal sans basse ? Il manque quelque chose forcément, un brin de relief, mais sincèrement, moi ça ne m’a pas manqué plus que ça. Bravo au groupe pour avoir assumé ça ! Le  peu de public présent à ce moment là a pas mal trippé, mais n’osait pas trop s’approcher, sauf pour les deux derniers titres à la demande de Guillaume. Du coup, je ne voyais plus rien moi, du haut de mon mètre cinquante-six…Bref, pur moment sur un bon Death au concept enfin original, qui mérite vraiment une attention particulière. C’est déjà excellent sur album, mais en concert, c’est quelque chose…j’ai hâte de voir ça avec un nouveau bassiste ! Le groupe nous quitte en remerciant ceux qui leur son chers, et hop, direction l’interview dirigée par Lotus!

                                 SentencE

Anomaly débarque, et là on est déjà dans le moins feutré. Le public commence à s’enrichir, notamment avec deux malades qui nous ont fait un coup de KDS. J’ai eu l’occasion de voir ce groupe il y a peu, et là c’était eux qui ouvraient, et qui ont connu le public timide des débuts de concert.  Je les avais trouvés vraiment sympas, excellents sur scène, avec une technique impressionnante, et une présence extra. Mais ça ne m’avait pas marqué à ce point ! Les zicos étaient pieds nus (c’est un style), toujours aussi sympathiques, mais encore plus acharnés que la dernière fois ! Ca a vraiment arraché ! A ma grande surprise, ils ont joué moins longtemps que SentencE. Cette fois-ci, on a choppé leur cd, qu’ils voulaient nous offrir puisqu’on prévoyait de leur en faire une chronique…«Mais non, c’est pour nous, ça nous fait plaisir ! Et puis deux euros, à part sacrifier une petite bière, on s’en remettra je vous assure ! ». Bravo à eux et merci pour leur extrême gentillesse ! Dommage de ne pas avoir de photos...N’oubliez pas, chronique à venir ici-même !

Le troisième groupe arrive, Desecrator. Pour ceux qui aiment le Grind, avec eux vous êtes servi ! C’est du sabotage auditif, de la bouillie sonore, du gros Grind qui tâche bien comme il faut ! Visuellement c’est complètement déjanté, le gratteux est hyperactif, sa guitare ne touche presque jamais son torse, il grimace constamment et nous pousse des hurlements glaciaux excellents par momentS, et tout ça sans micro ! (bon ok, la salle était petite…). Il était difficile de voir la tête du chanteur, puisqu’il a la particularité de jouer dos au public, les cheveux dans les yeux. Seul le bassiste restait sobre et tranquille. Techniquement c’était au point, et le son toujours aussi bon ! Le groupe a eu l’honneur d’avoir son plus grand fan danser à leur côté : un vieux (bourré?) sans voix ; c’était assez comique et décalé. D’ailleurs ce monsieur suivra plus le concert que certains metalleux venus pour cette occasion ! Toujours est-il que ce groupe arrache bien aussi, bravo à eux !

                                     Desecrator

La tête d’affiche arrive : Diktat. C’est finalement un poil moins brutal que Desecrator, j’aurais cru le contraire. Le groupe ,ayant a priori un nouveau batteur, ne va vraiment pas jouer longtemps à cause du manque de répèt’…et puis avec le retard, le barman devait fermer la salle ! Ils ont juste rejoué le premier titre à la fin, « pour les arrivés en retard ». Les membres sont plus nombreux et n’osent pas bouger autant que les autres, mais techniquement on a encore du lourd.

                    Diktat                         

Ce qui a été agréable c’est le peu de temps d’attente entre chaque groupe. En même temps, discuter, prendre des notes, boire une bière, ça occupe ! L’avantage d’être dans un petit bar comme celui-là, c’est qu’il y avait un gros de choix de boissons, et de bières, bien moins chères que dans les autres salles. De plus le côté convivial était de mise ! Les groupes ont tous assuré, pour moi il n’y avait pas de tête d’affiche, encore bravo à tous !

Photos par Photosynthese (Merci à elle!!)



Message #831 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 22.05.2009

Commentaires :
  • lotus, le 22.05.2009
    Merci pour ce live report bien sympa chère collègue ;) L'interview arrive bientôt! :)


  • H.M, le 22.05.2009
    Ouais cela devais etre cool....


  • Abrahel, le 22.05.2009
    Je mettrais le lien dès qu'elle est en ligne, avec les photos qui vont arriver ;)




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter