retour la liste des chroniques

Arckanum - Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ

Arckanum - Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ Þ


 

 

 Style : Black cosmique

Liste des morceaux

1.Þórhati  
2.Þann Svartís  
3.Þyrpas Ulfar  
4.Þursvitnir  
5.Þyrstr  
6.Þjóbaugvittr  
7.Þjazagaldr  
8.Þá Kómu Niflstormum  
9.Þrúðkyn  
10.Þríandi  
11.Þyteitr  

Chronique :

Après des voyages célestes et chaos-cosmiques, le célèbre Arckanum nous revient avec un léger retour aux sources, mêlant le succès d’antan sur la trilogie et le nouveau visage auquel il nous avait habitués plus récemment.

Et l’on peut aisément dire que cela commence fort car dès que la balle est engagée dans le barillet, une effusion de coups de feu explose à la gueule de l’auditeur et la vélocité des riffs ne laisse pas indifférent : entêtants, entrainants, cela donne tout de suite la pêche pour headbanger frénétiquement car si mélodie ravageuse rime avec brutalité, l’alchimie fonctionne bien …

Moins chancelant que pour ses premières réalisations, mais chaotique à souhait, Shamaatae vomit les mots comme à son accoutumée avec brio et talent, véritable force majeur de ce disque , s'imposant sur une musique aux forts relents thrash, parfois ajoutant même un petit solo et quelques arpèges bien glaciaux sur fond de cris de loups, comme si Arckanum se positionnait comme l’ultime représentant du chant des forêts, véritable complainte maladive et triste…

Les nombreuses rythmiques entêtantes tiennent le haut du pavé et ne lâchent pas l’écoute jusqu’au bout. Les atmosphères sont ici très travaillées et rendent le contenu bien sombre. Les mélodies, quant à elles, accrochent directement le cerveau et l'on se surprend à fredonner les hymnes majeurs du disque.

Le tout maitrisé parfaitement, ainsi qu’un son limpide et pourtant je ne possède que des mp3's, ce qui laisse présager un son bien meilleur.

Bref, vous l’aurez deviné Arckanum nous revient donc en cette année 2009 avec un de ses plus beaux méfaits et l’on ne peut que remercier Debemur de nous faire profiter de cette excellente galette dont on se délecte sans modération…

Liens

Myspace

Site

Label


Sude

Message #832 sur Inw[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 23.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter