retour à la liste des chroniques

Dry My Tears - Below The Ice

Dry My Tears - Below The Ice


Style : Death/Hardcore

Liste des morceaux :

   1. I Take This Life
   2. Below The Ice
   3. A Dream Come True
   4. First Mistake

Chronique :

"Below The Ice" est la première démo du jeune groupe Dry My Tears, ils nous envoient en pleine figure un son assez hardcore avec des teintes death. Le premier titre - "I Take This Life" - présente un son très hardcore au premier abord (rien de bien surprenant) qui se jette aux oreilles, la double chante à foison, les guitares balancent des riffs saturés : un son qu'on ne trouve pas déplaisant mais qu'on retrouve beaucoup... Le plus surprenant vient des morceaux suivants avec  "Below The Ice" - morceau éponyme de la démo - qui nous fait changer d'atmosphère : guitare et batterie au son étouffé, accompagnées d'un chant qui manque un peu de punch, parfois égal à un murmure, ce qui fait que les instruments prennent le dessus et on fait vite plus attention à ça, ce qui est un peu dommage.  On a droit à un petit sursaut d'énergie au milieu du titre mais qui ne dure que quelques secondes, mais dans l'ensemble, c'est agréable. Puis avec "A Dream Come True" on a droit au côté obscur du groupe, qui nous joue un son plus proche du death avec des alternances de rythmique, passant des gros riffs aux notes douces, le tout avec une voix gutturale qui a des passages aussi assez calmes en frôlant parfois la mélancolie. Ça me fait penser à certains moments à un petit côté black.

On termine avec "First Mistake", qui revient à leur côté plus hardcore, un son que je leur préfère, qui fait danser les riffs de guitare et donne plus de punch à la batterie; on aura droit à un solo de guitare pour ensuite retomber dans une ambiance plus retenue, accompagnée de notes du clavier vers le final - un morceau similaire au premier mais avec quelques plus.
Malgré un son qui ne frôle pas la qualité - mais pour une première démo c'est rarement le cas - Dry My Tears nous fait découvrir deux de ses facettes en passant par un son hardcore tonitruant et un côté plus retenu, jouant surtout sur la voix et les notes plus calmes. Un groupe qui se cherche encore mais qui révèle de bons côtés.


Liens :

Fiche Groupe

Site

Myspace

 




Metalloufu.


France

Message #836 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 24.05.2009
Note des lecteurs : 9/10 (1 notes)

Commentaires :
  • depfan, le 15.09.2009, 9/10
    Sensuré bien vu! belle critique intelligente bravo




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter