retour à la liste des chroniques

Myrkr - Black Illumination

Myrkr - Black Illumination


Style : Black métal 

Liste des morceaux :

01. A Grail Of Smouldering Ash

02. Flesh

03. Enlightenment

04. The Unseen Light

05. Black Blood Of The Wolf

06. Bound By The Forgotten

07. Black Illumination 

Chronique:

Nous avons des fluides dans notre esprit, des éléments inconscients qui circulent et qui font rage. Déambulant au travers de cet espace complexe qu’est notre cerveau humain, Myrkr agrémente notre réseau vasculaire d’un black à la fois envoutant et oppressant, apte à se glisser par ses riffs lancinants et sa voix feutrée dans les plus infimes parties de notre esprit. Sa musique se faufile vicieusement là où nous ne l’attendons pas, fine et malicieuse à la fois. 

Une fois injecté dans notre hémoglobine, ce « Black Illumination » répand sa noirceur, tel un courant noirâtre parcourant nos moindres recoins psychiques. Dominée par « Black Blood Of The Wolf », la raison se tait. Ici, c’est l’inconscient rageur et obstiné qui parle. Parfois, des voix étranges s’immiscent dans notre mental, chantant des mélodies fascinantes et obsessionnelles. Au contraire, à d’autres moments, la fureur reprend le dessus et les blasts montent jusqu’à nos tempes. Des visions décolorées et des figures inquiétantes s’offrent à notre imagination. Devenons-nous fous ? «  Bound By The Forgotten » et « A Grail of Smouldering Ash »  nous perturbent avec des compositions frôlant le psychédélique. Le jeu oscille entre l’aérien, le spirituel et le barré, plongeant notre inconscient dans des dédales inconnus. L’envoutement fonctionne…. 

Myrkr se déplace avec la chaleur d’un serpent froid, serpentant dans un sifflement dérangeant mais paralysant. L’artiste œuvre dans l’hypnose en somme. Il fait parler l’inconnu, le coté sombre de notre psyché et nous arrache de la clarté du jour pour nous emmener vers « The Unseen Light », ce recoin caché. Le flux sanguin bouillonne dans notre tête, les compositions opèrent. C’est prenant et figeant à la fois ! Que faire face à ça ? Tout simplement écouter…

 

Liens:  

Site officiel 

Myspace 

Label

 


Irlande

Message #837 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 24.05.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter