retour à la liste des Live reports

23.05.2009 - Blashyrkh-SentencE-Borgia-Cruxifiction-Hyadningar - La Miroiterie (Paris)

Blashyrkh-SentencE-Borgia-Cruxifiction-Hyadningar - La Miroiterie (Paris)


 Photos par Photosynthese

C’est au squat de la Miroiterie que Battle’s Beer nous a concocté une belle affiche Black (à une exception Death !). Hélas, pour obligations personnelles je n’y ai fait qu’une apparition éclair; j’aurais dû avoir le temps de voir les trois premiers groupes, mais les trois quarts d’heure de retard ne me l’ont pas permis! Je n’ai donc pu profiter que des deux premiers et une esquisse de Borgia, avec un énorme regret !

Blashyrkh ouvre le bal : je ne connaissais pas, mais ce que j’ai entendu sur le myspace me plaisait assez. C’est un tout jeune groupe de Black qui laisse présager un futur prometteur s’ils restent motivés! Car si on a ressenti le petit manque d’expérience et de technique, on a aussi ressenti une grande motivation et une assurance déjà bien enclenchée. Ce qui est assez surprenant et peu commun, c’est que le chant est assuré pour les trois quarts du set par une jeune et belle femme (le gratteux prendra le micro au début et à la fin), nous offrant un chant sans émotion particulière mais tout de même hargneux. Peut-être y aurait il un peu plus de relief avec une deuxième guitare, mais leur Black est de toute façon plutôt linéaire. Beaucoup d’encouragements à eux car ils le méritent !

   Blashyrkh

 

SentencE arrive en seconde place; et si pour cette soirée je suis restée sur ma faim, le groupe a su me redonner le sourire! Si de voir un groupe à quelques mois d’intervalle en découle souvent une déception, alors à une semaine, je vous laisse imaginer…Mais une fois de plus SentencE a su nous séduire par leur énergie incomparable…Des trois fois que je les ai vus sur scène, celle-ci était de loin la plus intense! Pourtant le seul groupe Death au milieu de groupes Black aurait pu ne pas ameuter les foules! Mais le public a indéniablement été conquis, et c’est au milieu de chaleureuses acclamations que le groupe nous quittera, surpris lui-même. S’il y a eu quelques pains, on n’a rien entendu! Une telle fougue, une telle complicité entre les musiciens, et une telle osmose avec le public, ce n’est pas donné à tous les groupes. De violents pogos se sont fait sentir (difficile de ne pas y être mêlé à la Miroiterie!), des hurlements, sifflements et autres, vous l’aurez compris, le public a suivi et était attentif…On a senti le groupe se laisser emporter par cet échange amplement mérité; Guillaume s’est d’ailleurs retrouvé perché au-dessus de la grosse caisse (voir photo à gauche, je m’y serais pas risquée !) Quelle présence… quelle presta! Je ne sais pas quand ils arrêteront de nous surprendre! Encore bravo à un groupe qui mérite une grande attention.

 

                   Sentence

 

Bon, voilà…Après avoir profité de quelques titres de Borgia, c’est avec regret que je dois partir. Je laisse donc le clavier à Lotus, et m’en vais avec une demie heure de retard, un litre de kro dans le bide et une atroce envie de pisser…le voyage en métro a été un supplice! Quelle frustration d’avoir quitté une si bonne soirée, une si bonne ambiance, ainsi que les copains! Lottuuuussss!!!! Je veux connaitre la suite!!!!

Abrahel

Hé oui, votre Lotus reporter était aussi présente à cette belle affiche! Comme l'a dit ma collègue blondinette, l'ambiance était au rendez vous dans ce petit squat de Menilmontant. La bière était fraiche, pas chère et les rires avaient bon train. Avant d'entamer la suite, je me permet également un petit mot sur SentencE pour dire que je les ais trouvés aussi très bons lors de la prestation. Mais arrêtons là! Sinon, ils vont enfler, être trop lourds et ils ne pourront plus jouer les équilibristes sur la batterie! Parlons donc de la suite...

 

Borgia a pris le relais pour la suite de la soirée. J'avoue avoir raté le début mais j' ai tout de même vu une bonne partie de leur concert. Je ne les avais entendus que brièvement lors d'une fête de la musique et j'avais encore en tête leur démo lorsque je suis descendue jeter un œil à leur performance. Déjà, la troupe impressionne de par ses tenues et son maquillage. La magie opère et le groupe nous délivre un black fort, empreint d'un véritable caractère. Je retrouve ce coté à la fois mystérieux et tourmenté tant apprécié sur cd. Cependant, le groupe théâtraliserait encore plus l'idée, ça donnerait carrément quelque chose d'impressionnant. Mais je chipote (comme toujours), la musique fut bonne et plaisante à entendre. De bons passages lancinants à savourer en live!

Borgia      

Cruxifiction était pour moi des parfaits inconnus, autant ne pas mentir. C'est donc pleine de curiosité que je me suis penchée vers ce groupe. Malgré mon état un peu euphorique, j'ai pu apprécier pleinement les titres de ce groupe de black. Dynamiques et sans concessions, les riffs proposés tranchent dans une musique pure et dure, mais pas non mélodique pour autant, ce qui n'est pas sans me déplaire. En live, en tout cas, ça passe comme une lettre à la poste! La formation transmet son énergie et ça envoie bien. D'ailleurs, la salle commence à se réchauffer... Comment ça l'alcool? Mais non, qu'est-ce que vous me racontez !!! Pas besoin de parler de céréales pour apprécier ce déversement froid et prenant! Il faudra bien admettre: Cruxifiction, c'est du bon! Du coup, je sens que je vais aller pencher une oreille plus attentive sur ce que produisent ces musiciens.

                             Cruxifiction

Hyadningar! Je crois qu'on ne pouvait pas aussi bien finir une affiche qu'avec ce groupe! Bon ok, je risque de ne pas être très objective mais j'adore ce groupe. Ceci dit, je vais quand même faire un effort pour vous chers lecteurs! Hyadningar, c'est très simple, c'est du bon son...ok, à la Miroiterie, ils avaient un vieux son crachouillard mais bon... en temps normal, c'est du bon son, des mélodies bien placées et un chant à vous déchirer les entrailles! Je suppose que je n'ai plus besoin de vous vanter les performances de Mr Marquis. Lors de cette prestation, on aura aussi bien des titres du premier album que de celui à venir. Tout le monde semble en forme et bien s'éclater! D'ailleurs, le premier rang s'agite et commence à bien bouger... Ah jeunesse quand tu nous tiens! Lotus, haut perchée sur son banc, admire la scène et écoute avec bonheur les compositions qui se succèdent. 1h vraiment agréable! Ça fait plaisir de les revoir après un certain temps même si j'avoue les avoir vus plus en forme que ça. Cependant, je ne suis pas déçue. Ça reste une belle prestation!

             Hyadningar

Quoi? C'est fini?! Déjà? L'air de rien, on est là depuis 6h mais le temps passe bien vite lorsqu'on est bien... Allez, je rapatrie mes 2 zigotos en train de parler mexicain, péruvien ou je ne sais quelle langue exotique et retour à la case départ. Vivement qu'on se refasse un concert avec Battle's Beer!

Lotus



Message #853 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 04.06.2009

Commentaires :
  • La Blanche Silhouette Dég, le 07.06.2009

    Hell CkuFing hEAY !!! :)

     

    Déboite ça Inwë !! :)

     

    Cermi !!!

     

    Lasux !!! :)



  • Abrahel, le 09.06.2009
    Les photos sont maintenant en ligne! Encore un grand merci à Julia de Photosynthese pour ces superbes clichés!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter