retour à la liste des chroniques

Morlok - Escape From The Womb

Morlok - Escape From The Womb


 

Style: Brutal Death

Liste des morceaux:

1. (Intro)

2. Unearth From Heaven

3. Sleepless Suffering

4. The Hell’s Fire Pit Descent

5. Morlok

6. Escape From This Womb

7. Leaving The Foundry (Outro)

Chronique:

Premier essai sanguinaire d’un jeune groupe de brutal death normand, en autoproduction, échappé tout droit de l’utérus sanglant et visqueux de…Degueu moi ? Pardon, je m’adapte ! Vous l’aurez compris avec cette petite démo (qui comprend tout de même 7 titres), on ne dansera pas la valse, mais une belle et atroce danse macabre…

La pochette nous en dit déjà long sur la « porcherie » musicale que nous allons découvrir et le visuel de la galette confirmera le reste…En effet, Morlock ne nous offre pas un brutal death de tapette mais bien agrémenté de bonnes influences old school. Si je devais décrire cet opus en un mot, je dirai « malsain », rien que par l’Intro qui n’est autre qu’un grognement de bête agonisant de faim, à la recherche de quelque proie…

Après cette entrée en « douceur », on arrive ensuite sur une superbe brutalité grâce à la batterie barrée, toujours cent à l’heure, bourrée de cymbales qui ajoutent un côté démoniaque, et aux riffs diaboliques (qui arrivent à être mélodieux je trouve !). La bête se réveille de rage et nous fait entendre la voix classique d’un brutal death, nous gerbant certainement des propos d’ignominie purulents.

The Hell’s Fire Pit Descent marque une pause sur des bruitages mécaniques, ayant une sonorité vraiment glauque, sur lesquels un dialogue des plus inquiétants se fait entendre…puis ça repart sur un déchaînement général, qui me laisse imaginer d’ici les violents pogos auxquels le groupe doit assister au cours de leurs prestations !
Mention spécial au petit passage de basse sur le titre éponyme de la démo vers 1minute 40 ; c’est si rare d’entendre ça et c’est trop court !
Sur l’Outro, nous retrouvons la pause lugubre déjà rencontrée sur The Hell’s Fier Pit Descent, mais sans les voix…sont-ils tous morts ? Si on s'en tient au titre, ceci annonce la fin...

Techniquement, le groupe est bon et, à mon avis, sur scène, ça doit déchirer. Quelque chose me dit qu’on peut avoir une grande confiance en eux ! Pour une autoproduction, le son est correct, et puis finalement…un meilleur son gâcherait bien sur cet esprit old school. Bon, est-ce que j’ai oublié quelque chose moi ?...Oui : Stay Brutal !!

Liens:

Myspace

Fiche groupe

 


France

Message #864 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 10.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter