retour à la liste des chroniques

Magnum - Into The Valley Of The Moonking

Magnum - Into The Valley Of The Moonking


Style: Hard rock mélodique 

Liste des morceaux:

01 Intro

02 Cry To Yourself

03 All My Bridges

04 Take Me To The Edge

05 The Moon King

06 Noone Knows His Name

07 In My Mind`s Eye

08 Time To Cross That River

09 If I Ever Lose My Mind

10 A Face In The Crowd

11 Feels Like Treason

12 Blood On Your Barbed Wire Thorns 

Chronique:

 

Magnum?! Oui, je sais… L’été approche et l’idée d’une bonne glace enrobée de chocolat croquant est très tentante. Cependant, je ne suis pas encore engagée comme commerçante chez Nestlé. En revanche, chez Inwë, Magnum est aussi présent. A défaut de chocolat, vous aurez du hard rock ! Comment ça ce n’est pas la même chose !? 

Le petit dernier de Catley et sa bande est tout aussi frais et fondant. Le groupe ne nous propose pas un tout nouveau parfum mais ce « Into the Valley of The Moonking » n’en demeure pas moins savoureux. Évidemment, si vous recherchez un cocktail explosif de sensations et innovant qui vous retourne l’estomac, ne vous attardez pas trop sur cet opus. Par contre, pour les amateurs du genre, Magnum offre ici un dernier cd très sympathique. Fidèle à ce qu’il sait faire de mieux, le groupe anglais nous emmène à travers des chansons fraichement maniées où guitares mélodieuses et synthés planants jouent à se renvoyer la balle. Ces derniers me semblent néanmoins mois accrocheurs que ce que j’avais entendu auparavant. Les albums précédents donnaient l’impression de creuser un peu plus l’impact émotionnel. Ceci étant dit, les compositions se mangent bien et c’est plaisant d’avoir du neuf à se mettre sous la dent, surtout après le très bon live « Wings of Heaven Live ». Quelques passages se révèlent très appétissants, comme le très doux « The Moon King », titre avec une guitare très orientée blues, ou « In my Mind’s Eye » qui sonne plus progressif avec les quelques effets introduits.Je persiste tout de même à dire que l’amande sur le bâtonnet de glace (remix de la cerise sur le gâteau version Lotus) reste la voix de Bob Catley qui dégage énormément de choses. Du haut de ses cheveux blancs, le chanteur de Magnum nous gratifie encore de belles parties vocales, en passant aussi bien par des accents rock, blues ou pop (des fois, je me surprends à entendre des intonations des Beatles !). Des morceaux comme « Cry To Yourself », « Noone Knows The Name » ou « Time to Cross That River » laissent d’ailleurs un peu de chaleur au creux de nos oreilles. 

Into The Valley of The Moonking” est donc une source de fraicheur à l’approche de l’été. Magnum nous replonge dans son hard rock mélodique indémodable et facile d’accès mais agréable. Ici rien d’écœurant, ça passe tout seul et, en plus, ça ne fait même pas grossir! Alors, à consommer à toute heure! Par contre, ne mettez pas le cd dans le congélateur hin ! Non mais je vous vois venir…

Liens:

Site officiel

Myspace

Label


Royaume Uni

Message #866 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 11.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter