retour la liste des chroniques

Memories of A Dead Man - Beyond The Legend

Memories of A Dead Man - Beyond The Legend


Style: Post hardcore/Metal ambiant

Liste des morceaux:

1. Single thought and emptiness wishes

2. The warmth

3. The angel print

4. U Turn

5. Voice

6. Draw my faith

7. Acted Out

8. Hope is where you are

9. Watchword

10.Strapped in

11 . The Legend

12. Elusive temptation

Chronique:

S’il y a bien un album très attendu en cette année 2009, c’est sans aucun doute celui de Memories of A Dead Man avec " Beyond The Legend ". Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après un excellent Ep qui avait déjà bien marqué les esprits, MOADM revient là avec un premier album qui a vraiment les moyens d’affirmer le groupe sur le devant de la scène française post/hardcore/metal ambiant, tant cet album semble être un aboutissement d’un long travail qui paie aujourd’hui.

 

On retrouve dans ce disque ce coté agressif mélangé à la mélodie du chant clair avec cette aisance si particulière au groupe. On gagne en puissance au niveau de la production, notamment au niveau de la batterie qui possède un impact énorme (Studio Sainte Marthe oblige !)! On sent vraiment que le groupe a également gagné en maturité en affirmant encore plus sa personnalité, ce qui donne des chansons tout en contrastes comme "U Turn" ou l’incroyable "Draw my Faith" qui se trouve être à la fois le morceau le plus long de l’album ainsi que le plus « calme » mais qui possède une réelle progression qui arrive à capter l’auditeur dans cet univers atmosphérique si particulier au groupe ! Ces alternances chant clair et hurlé prennent ici tous leurs sens sur ce titre ! Et puis ce son de guitare si planant ! Personnellement j’adhère à fond ! "Acted Out" est un titre assez particulier car on retrouve ici un chœur de chant hurlé ! (Oui oui vous avez bien lu !) Un chœur formé pour l’occasion de Nico de The Arrs, Natha de Lokurah et Pierre de Revive ! Autant dire que ça envoie ! Sur le morceau "The Legend" on retrouve des influences métal beaucoup plus marquées notamment avec le riff de départ. On termine cet album sur "Elusive Temptation" avec son chant très en retrait qui donne une certaine atmosphère oppressante et hypnotique au titre.

 

C’est donc un premier album qui présente un groupe en pleine possession de ses moyens, qui a su maîtriser ses influences, qui a renforcé son coté métal et planant pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Pour moi c’est sans doute une des meilleurs sorties de 2009 (Même si l’année n’est pas finie !). Avec "Beyond the Legend", MOADM a vraiment de quoi s’imposer comme valeur sûre du post hardcore à un niveau international. Bravo pour cet album et bonne chance pour la suite !

 

Liens :

Myspace

Fiche Groupe

 


France

Message #875 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 15.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter