retour à la liste des Fiches de groupes

Hellhound (official)

Hellhound (official)


 

 

Biographie :

Été 2002. CROSSFIRE (guitar/vocal) eu la révélation du "Dieu métallique".

_  « Le temps est venu!! Tu dois conquérir le monde comme le prédicateur du Heavy métal !!! »

Il a commencé à chercher des membres qui aiment vraiment le Heavy Métal et il a demandé à SWORDMASTER (Basse) de jouer avec lui et celui ci accepta de suite. Ils ont réuni d'autres membres et ont formé le groupe en hommage au groupe de légende métallique canadien " EXCITER".

Après seulement une répétition, ils ont eu l’idée de créer un Heavy Métal original. CROSSFIRE et SWORDMASTER partirent à la recherche d’autres membres.

Au printemps 2003, DRANGONBLASTER et NIGHTMARE rejoignent le groupe. Le nom du groupe fut trouvé et les "HELLHOUND" ont hurlé leur cri tel un nouveau né!!

Janvier 2004, ils ont enregistré 5 chansons pour leur 1er mini album "WELCOME TO METAL ZONE", suivi d’une série de concerts.  Tous les heavy metaleux japonais devinrent fous des chansons et du concept créé par « HELLHOUND ». Après une série de concerts, NIGHTMARE quitta le groupe mais LUCIFER'S HERITAGE lui succéda et ce fut le départ de la tournée « WELCOME TO METAL ZONE » partout au Japon.

En 2005,  « HELLHOUND » travaille dur pour réaliser un véritable album. Après 365 jours et nuits, ils sont revenus de ce travail et ont commencé à enregistrer "TOKYO FLYING V MASSACRE", sorti dans les bacs le 6ème jour de juin 2006 soit  6.6.6

Directement après la sortie japonaise, HELLHOUND signe avec Majestic Rock en Grande Bretagne et l'album eut un très bon succès, surtout en Europe. Après la sortie de leur 1er album, ils tournèrent dans tout le Japon pendant plus d’une année. Et leur Heavy Métal fut reconnu dans le monde entier.

En mars 2008, ils ont commencé l'enregistrement pour leur nouvel album et ont fini toutes les sessions en juillet. Celui - ci  porta le nom de "METAL FIRE FROM HELL" et sortit dans les bacs japonais le 9 septembre de la même année. En novembre, ils ont joué en Allemagne au KEEP IT TRUE festival puis en France où leur passage suscita de très bonnes critiques et acclamations de la part du public.

En mars 2009. " METAL FIRE FROM HELL "sortit en Europe sous un label français (INFERNO RECORDS ) et sous le label « PLANET METAL » pour les États-Unis, le Canada et le Mexique.

HELLHOUND :  « Le temps est venu!!! C'est le retour triomphant du Dieu HEAVY METAL!!! »

Line Up :

CROSSFIRE : Guitar/vocal
LUCIFER'S HERITAGE : Guitar
SWORDMASTER : Bass
DRAGONBLASTER : Drums

Discographie :

 

LP(Ltd 525.)&DVD

 

WELCOME TO METAL ZONE

METAL GUILLOTINE Records/MGR-001
Release : 2004.1.31

 


TOKYO FLYING V MASSACRE

Black-listed Records/BLRC-00008
Release : 2006.6.6 

 

 

METAL FIRE FROM HELL

Black-listed Records/BLRC-00025
Release:2008.9.9

 

Liens :

Site officiel

Myspace


Japon

Message #882 sur Inwë[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 23.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter