retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Champagne-Ardenne)

Sons of Secret

Sons of Secret


 

 (Photo source Myspace)

 

Biographie :

L'histoire commence en 2006, quand Pierre (chant) décide de monter un groupe de métal groovy auquel se joignent Antoine (basse), Ben (guitare), Doug (guitare) et Seb (batterie).


Les influences de chacun sont nombreuses, dépassant les limites du genre et les répèt's sont autant de moment de délires qui deviennent les premières compositions du groupe, prenant un malin plaisir a mettre en transcendance avec des parties métal des plans issus d'autres musiques !!!
L'univers du groupe est donc très large, allant du thrash à la funk, du death à la disco, du punk au reggae...insufflant à sa musique et à ses paroles de l'humour et du cynisme, donnant aux chansons un côté cinématographique proche des séries B d'horreur ou des Quentin Tarantino tant au niveau des ambiances que du discours.


Les compos prêtes et rodées en concert, le groupe enchaine en octobre 2007 avec la démo "CONTAGION" qui précédera d'un an son premier album, "THE DANCE FLOOR KILLERS", contenant 10 titres de ce que le groupe aime alors à définir comme du thrash fusion.

Pour l'occasion, quelques amis viendront prêter main forte aux SoS , on retrouvera ainsi :

Djej (hell of a ride, ex-fixxx) sur « Contagion »
Jérome (wild karnivor, blood troopers) sur « On The Road Again »
Arno Strobl (maladaptive, ex-carnival in coal) sur « Z »

La sortie de cet album est l'occasion pour le groupe de tourner, tourner et encore tourner !!!

L'accueil est à tel point enthousiaste qu'il eut l'opportunité de se produire en show case à la Fnac de Troyes, ce qui fut une première pour un groupe de métal local. De même, les titres « Dancefloor Killers » et « Mr.H (is gonna thrash) » reçurent respectivement les faveurs de divers radios/webradios et de la fameuse Compilation French Metal  "A TOMBEAU OUVERT" sortie en mai 2009 !

L'année 2009 est aussi pour le groupe une année de forte remise en question, certainement due à l'avancée très rapide de la composition d'un nouvel album. Cette remise en question sur la musique, l'image et l'avenir du groupe amène d'abord à la séparation d'avec Seb - le batteur d'origine - remplacé par Raph chez qui on préféra un groove plus péchu et résolument plus métal. Cette année marque aussi le retour des costards cravates en concerts (utilisés au début) et des partenariats avec El Diablo Inc. et E.M.D, décidés à aider le groupe à aborder l'enregistrement de son deuxième album, à développer son image et surtout à faire toujours plus de concerts.

Désormais SONS OF SECRET est un groupe résolument tourné vers l'avenir qui viendra éviscérer des Teckels pas loin de chez vous pendant quelque temps, avant de vous préparer et vous présenter un deuxième album qui promet plein de surprises!

 

Line Up :

PieR: Voix
Antoine: Basse
Mr.V: Guitare
Doug: Guitare
El Rafale: Batterie

Discographie :

The DanceFloor Killers (2008)

 

A tombeau ouvert
Compilation triple CD (60 groupes)
Mai 2009

Liens :

Myspace


rgion : Champagne-Ardenne
France

Message #884 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 17.06.2009

Commentaires :
  • lotus, le 17.06.2009

    Regardez moi ça...C'es tout nouveau, ça vient d'arriver sur le webzine et ça fait déjà des fiches groupes de tueur ;) Bravo à JL pour ctete première fiche !



  • Mental, le 18.06.2009

    Et encore....Dommage qu'il n'y ai pas le sons...

     La chronique de JL avec le Flow de JL....ca doit etre quelque chose !!!

    Innocent



  • JLzeMAN, le 18.06.2009

    Mental ! -> grillé

    Coté chroniques ma toute première est en cours de validation et j'ai le trac... mais un bon trac.

    Lotus, chère consoeur je n'aurais rien pu faire sans toi et tout le Staff de Webzine qui au delà d'un professionalisme élevé est un exemple de convivialité et de travail en équipe Clin d'oeil





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter