retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Nord-Pas-de-Calais)

Krass -T

Krass -T


  (Source photo - Myspace)

 

Biographie :

KRASS-T naît en 2003 sous la forme d'un duo guitare/batterie mais le groupe commence à répéter régulièrement avec un bassiste et un chanteur courant 2004.

Les principales influences sont Pantera, Slayer, Autopsy, Metallica et Sepultura (époque 80's), Kreator, AC/DC, quelques groupes de la scène hardcore comme Suicidal Tendencies, Deviate mais aussi des groupes rock et punk comme The exploited, Berurier noir, Nirvana... en fait, tous les bons groupes efficaces aussi bien dans la musique, l'attitude que les idées.

Le nom du groupe vient de l'hypocrisie et de la "crasseté" des rapports sociaux au sein d'une société capitaliste et lucrative, qui ne recherche en général que le profit non-stop et immédiat, au lieu de respecter les peuples et l'individu! Toute cette merde inspire au groupe un Métal Hardcore nerveux et explosif, fait pour"dézinguer" les frustrations et la négativité de manière positive!

En live, c'est de l'énergie, de l'hystérie, des pertes de contrôle et beaucoup de sueur!

L'année 2008 a été importante avec l'arrivée d'un nouveau bassiste (bienvenue à Nico, ex-Dedalus,...) qui partage la vie du groupe et le complète de ses multiples expériences de groupes et de scène, permettant ainsi à KRASS-T de sonner mieux que jamais en concert.

L'année 2008 fut aussi pleine de concerts dont 3 festivals (Mortry Fest, Ramènes tes boites fest, et No massacre fest) avec des têtes d'affiche comme Mortuary (death metal-France) ou Juge Fulton (punk-France, Ex-Les sales majestés). KRASS-T a aussi beaucoup bougé et s'est produit dans pas mal d'endroits comme Calais, Laon, Dunkerque, Reims, Douai, Lens, Cambrai, Lille, etc... .

À ce jour, KRASS-T a enregistré un album auto-produit nommé "Le jour du saigneur" qui est disponible depuis mars 2009. C'est un album de thrash, death, hardcore et punk qui sonne old-school. KRASS-T a fait tout ce qu'il a pu avec les moyens du bord pour que cet album sonne nerveux, puissant et énergique. C'est 1 album 100% fait-maison de l'enregistrement à la distribution. Il représente un an de travail avec un nouveau bassiste qui a du apprendre tous les morceaux et enregistrer l'album entre mars 2008 et mars 2009.

La musique de KRASS-T est faite pour les concerts...

Line Up :

Yannick : guitare

Stephane : batterie

Julien : chant

Niko : basse


Discographie :

 

Le Jour du Saigneur - (2009)


Liens :

Site officiel

Myspace


rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #885 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 18.06.2009
Note des lecteurs : 8/10 (2 notes)

Commentaires :
  • tatayoyo, le 27.06.2009, 8/10
    Un putain de groupe à voir absolument en live


  • yannouch, le 13.07.2009, 8/10
    dezinguerie!!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter