retour la liste des chroniques

Jaded Heart - Helluva Time

Jaded Heart - Helluva Time


Style : Hard mélodique

Liste des morceaux :

01. Tomorrow Comes
02. Hole In My Heart
03. Somewhere
04. Dreams You'll Never See
05. Who's Foolin'
06. Paid My Dues
07. Without You
08. Love & Desire
09. No One
10. Shores Of Paradise
11. Frozen Heart
12. Love To Live

Chronique

Difficile de passer de la voix de l'excellent Michael Bormann à celle d'un parfait inconnu. Un challenge d'autant plus difficile si vous êtes un fan de la première heure ou, encore pire, si vous êtes un puriste!


Pour la petite histoire, suite à un accident, Mister Bormann s'est retrouvé du jour au lendemain viré du groupe qu'il avait formé au début des 90's. Après réflexion, on pourrait dire "Ce n'est qu'une bande d'enc**** ..." ou "Ouf ! Il commençait à nous p**** les c******* ce Bormann !". Le plus sage est surement de mettre ces soucis de côté, et de se concentrer sur l'album, comme s'il s'agissait d'un nouveau venu dans le monde du Hard Mélodique. On ouvre le boitier, on insère le CD, et hop, on démarre l'Helluva Time de Jaded Heart !


On commence avec le titre culte de l'album: Tomorrow Comes! On aura beau critiquer Fahlberg, le gars sait écrire des chansons! En effet, sur les 3/4 du disque, on constate que la majeure partie du travail d'écriture et de composition a été réalisée par Barish Kepic et Johan Fahlberg! Ce premier titre est un pur moment de bonheur: une mélodie d'enfer, une voix sublime, et un refrain accrocheur: "To feel it all, To reach out for my freedom, To see the morning comes, ..."


On passe Hole In My Heart, pour se pencher sur un second brûlot : Somewhere. Là aussi, le Fahlbergisme et Kepicisme sont entrés en action! Ce titre est tout aussi remarquable que Tomorrow Comes. Ensuite, on enchaîne avec Dream You'll Never See, impressionnant, surtout grâce à une belle intro signée là encore par le duo Kepic-Fahlberg. Recevons en prime une autre claque: Paid My Dues (Anastasia), une reprise bien foutue!


En somme, même si les autres titres semblent moins accrocheurs, ils restent tout de même de bons morceaux, à l'image de Frozen Heart qui ne manquera pas de vous rafraichir, No One ou encore Who's Foolin'. Avec ce nouvel opus, Jaded Heart prend un nouveau départ. Une nouvelle ère commence!

Lien :

Site officiel

Myspace

Label 


Allemagne

Message #887 sur Inw[B]zine
Auteur :
Axldobby




Ecrit le 18.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter